Bonjour,
J'ai une vrai phobie des araignée mais tant qu'elles sont dehors je ne leurs fait aucun mal. Mais voila, hier soir la panique! Ma poulette d'1 an étais à coté de moi en train de jouer dans le salon quand d'un coup je la regarde et vois une monstrueuse araignée sur sa joue. Comme toute maman je réagi calmement et giclant l'araignée de sa joue, montant sur le canapé avec ma fille dans les bras et hurlant le plus fort possible. lorsque monsieur arrive notre visiteuse à disparu et impossible de la retrouvée. j'ai fréquemment croisé ce type de bestiole dans mon jardin, mais jamais dans la maison et encore mois sur mes enfants.
Je souhaiterais savoir si vous pourriez m'aider a déterminer le type d'araignée et surtout savoir si elles sont dangereuses ou pas. Mon fils étant allergique a pas mal de petites bêtes (guêpes, puces, acariens, poux et même moustiques!)
Cette demoiselle avait un abdomen plutôt oval, des pattes assez épaisses et bcp plus longues à l'avant et à l'arrière que sur les cotés marrons et gris, d'environ 2cm de longueur sans les pattes et 1cm de largeur et disons pattes courbés environs 4 à 5cm car elle prenait une bonne partie de la jou de ma fille partant pattes avant sous l'œil et descendant jusqu'à coté de sa bouche.
Merci par avance de votre aide.
Angélina
-----