Recherche du nom d'une fleur rare. /!\
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche du nom d'une fleur rare. /!\



  1. #1
    whitney_fy

    Recherche du nom d'une fleur rare. /!\


    ------

    Bonjour,
    Je me trouve au lycée et j'ai un un travail à rendre sur la recherche d'image.
    Dans le dossier à rendre, nous avons déjà trouvé la plupart des insectes, fleurs ou animaux demandés en allant chercher dans des livres ou grâce à nos connaissances actuelles.
    Je recherche le nom d'une fleur. Je n'avais jamais vu une fleur de la sorte.
    Comme vous pourrez le voir sur la photo de mon professeur d'IDS (introduction à la démarche scientifique) ci-dessous (copyright : Xavier Rathgeb), c'est une fleur assez rare qui se trouve certainement dans des pays tropicaux. C'est une très jolie fleur avec des couleurs très vives. Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à découvrir le nom de cette incroyable fleur?
    Je vous en serais réellement reconnaissant... Je vous remercie d'avance.
    -Whitney

    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 29/11/2014 à 16h35.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche du nom d'une fleur rare. /!\

    Il y a un problème : tu ne peux pas mettre sur le forum une image protégée par un copyright. Tu peux par contre mettre un lien vers l'image dans la page web où tu l'as trouvée.

    C'est une fleur de passiflore. Une espèce pousse couramment en France métropolitaine (Passiflora caerulea) et cela semble bien correspondre à la fleur que tu voulais montrer.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Passiflore
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    whitney_fy

    Re : Recherche du nom d'une fleur rare. /!\

    Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Néanmoins, j'ai eu l'autorisation de mon professeur pour pouvoir utiliser son image. Merci.
    Whitney F.

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Recherche du nom d'une fleur rare. /!\

    Ahhh... La passiflore bleue... ma préférée de son genre (en même temps, j'ai pas eu l'occasion d’apercevoir les autres espèces )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche du nom d'une fleur rare. /!\

    Ceci étant dit dans un jardin cela peut vite devenir un cauchemar. Cela forme des lianes fines qui s'insinuent partout. J'en ai qui viennent de chez un voisin et qui envahissent ma haie et cela fait des années qu'on arrache, qu'on arrache... et ça revient. Ça se resème d'ailleurs car j'en ai retrouvé dans un massif d'arbustes à une dizaine de mètres de la haie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche du nom d'une fleur rare. /!\

    N'oubliez surtout l'adage : don't feed the troll ! C'est pourquoi je fuis les polémiques qui ne savent pas s'arrêter. Un troll alimenté ne renonce jamais, mais si on ne l'alimente pas il se retrouve tout seul comme un c.. et le trollage s'arrête.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Recherche nom de cette enorme fleur poupre
    Par inviteb53eeaaa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 13h39
  2. comment démontrer qu une chose qui PARAIT rare n'EST pas forcement rare?
    Par invite37f01ff2 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/04/2011, 07h57
  3. Gaz rare
    Par invite1b205a9f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2010, 16h10
  4. Recherche fleur de massif
    Par invitec3c5a5e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 16h53