Bonjour,
De retour d'un voyage à Genève pour visiter des amis le 5/08/2014, je suis envahi depuis le 26/08/2014, soit 3 semaines après de pellicules blanches de tailles est de formes diverses, qui sortent de mes plinthes. Ma vétérinaire en a examiné plusieurs et me dit que c'est inerte, que cela n'a pas de structures, autrement dit qu'il ne s'agit pas d'un être vivant. Pourtant elles bougent (je ne les vois pas bouger) car à chaque fois que je traite mon appartement (moi-même par pulvérisation insecticide dans les plinthes, ou par l'entremise d'un désinfecteur (3 sociétés depuis le mois d'août, la première venue deux fois s'est contentée de décapsuler des bombes aérosols, la deuxième a fait monter la température de mon appartement à 55 degrés (entothermie) et la troisième passée hier a vaporisé de la vapeur sèche à 180 degrés dans les plinthes et ma literie (sensation de bestioles qui grouillent sur moi entre 1h après le couché et deux heures avant le lever (solaire) du soleil), balancé de la poudre insecticide blanche dans les plinthe et décapsulé trois aérosols) je vois une vague des ces trucs semblent s'éloigner (elles sont mortes quand je les vois) des plinthes.
Ma chatte en a sur elle et partout où elle passe j'en trouve mais ne semble (pas trop) affectée par leur présence sur elle, si ce n'est qu'elle se lèche un peu trop avec insistance parfois, notamment sur les flancs et se gratte aussi parfois avec les dents à certains endroits. Cela se fait surtout après que je l'impreigne de Frontline (poils mouillés de Frontline jusqu'à voir sa peau) ou que je lui applique une pipette de Stronghold (il parait que les insectes meurent à ce moment là d'uns crise d'épilepsie).
Fin août, c'était du délire, j'en avais non seulement en bas des plinthes mais aussi dans mes draps (comment font elles puisqu'on ne voit aucune patte ? Mystère. Cela ressemble plus à des sacs blancs qu'autre chose)
Comme j'ai aussi ramené des punaises de lit (à priori disparues grâce à l'entothermie), j'ai mis les 4 pieds de mon lit sur des pièges à punaises, mais j'en trouve quand même dans la structure de mon lit (très petits points blancs celles-là).
Voici les lien vers quelques photos des choses : https://logerot.com/photo/#Albums/al...72617369746573
Quelqu'un saurait-il de quoi il pourrait s'agir. Jusque là personne ne sait. Je soupçonne une bestiole exotique, vu le brassage de populations diverses à Genève mais évidemment cela n'est qu'une supposition.
Merci de votre aide, j'en peux plus.
Philippe
-----