La souris du future
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

La souris du future



  1. #1
    da23real

    La souris du future


    ------

    Bonjour.

    Une petite question que je me pose par rapport au fait que je n'avais jamais eu de souris au camion avant de mettre de la laine de roche, je n'en vois plus une seule depuis que j'ai tout enlevé et pendant qu'elles etaient la elle ne cherchais quasiment jamais a manger autre chose. Un seul paquet de germe de blé un peu entammé c'est tout.

    Du coup je me pose la question si c'est juste ce qu'elles préfèrent ou si des souris ont pu évoluer pour mieux le digérer au depart jusqu'à mal digérer le reste petit a petit.

    Est-ce qu'il y a des exemples connus de bestioles ayant évoluées pour se nourir de materiaux inventés par l'homme ?

    -----
    Dernière modification par da23real ; 27/01/2015 à 10h28.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Pellia

    Re : La souris du future

    Bonsoir,
    Non il n’y a pas de mutation. Le produit du camion a de l’appétence pour les rongeurs (souris, mulots ou autres.) Les poules dévorent le polystyrène en plaques. J’ai connu un gamin qui mangeait les cierges dans l’église, il était toujours au premier rang pour être enfant-de-chœur. Si vous saviez les produits que l’on met dans les plats préparés pour vous les faire avaler ! Pour les chiens, les vaches et les moutons l’on met des additifs pour rendre les aliments appétant. Les gouts et les couleurs !
    Dernière modification par Pellia ; 27/01/2015 à 17h29. Motif: les aliments appétant

  3. #3
    Nepenthes

    Re : La souris du future

    Ou alors les souris venaient piller la laine de roche pour faire leur nid.

    Nep
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    da23real

    Re : La souris du future

    Non je pense pas car il y en a pas la ou elles allaient. Mais pour tes poules est-ce su'elles mangent QUE ça ? Moi c'est bien ce paramètre qui m'intrigue. J'en ai quand même attrapé quelques-unes avec du fromage sur la tapette mais en laissant le même fromage près de la laine elles le bouffent pas !!! A croire qu'elles sont allées vers la tapette par instinc lié a l'odeur mais qu'elles l'auraient pas mangé pour autant. Et j'en ai vraiment plus vue une seule depuis.

    Je serais étonné qu'il y ai pas des cas d'animaux qui auraient évolués pour manger un truc de synthèse il y en a bien qui ont évolués pour resister a des pesticides ou autre poison
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : La souris du future

    Bonjour,
    Pour les poules, elles se jettent sur les plaques de polystyrènes expansés. Non, évitons qu’elles dévorent ce genre de matériau, ce sont des plaques pour isoler et non de la nourriture pour poules. Elles font très bien la différence entre du triticale et du blé. Elles ne mangent pas le triticale ou difficilement. Les plaques de polystyrènes ont de l’appétence pour les poules, odeur, aspect ? Je n’ai pas la réponse
    Je pense que vous avez des mulots (nom générique) et non des souris. Les mulots sont plus faciles à attraper avec un morceau de carotte qu’avec du fromage.
    Certains animaux sont leurrés avec les produits de synthèse, les poissons avec les leurres du pécheur, les animaux marins avec les sacs plastiques etc. Généralement en absorbant des produits de synthèse ils en crèvent, ils ne sont pas digérés.

  7. #6
    minushabens

    Re : La souris du future

    Les souris ne peuvent pas se nourrir de laine de roche. Si elles ont creusé l'isolant du camion, c'est soit qu'elles trouvaient ce coin propice pour nicher, soit comme le suggère Nepenthes qu'elles voulaient récupérer la laine de roche.

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : La souris du future

    Citation Envoyé par da23real Voir le message

    Je serais étonné qu'il y ai pas des cas d'animaux qui auraient évolués pour manger un truc de synthèse il y en a bien qui ont évolués pour resister a des pesticides ou autre poison
    Résister à une substance, et se nourrir d'une substance sans éléments nutritifs, c'est quand même très différent. Les mutations ne permettent pas tout et n'importe quoi.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    da23real

    Re : La souris du future

    Bon ok je veux bien vous croire mais depuis que je l'ai enlevée les endroits pour nicher restent legion et elles sont plus là. Certaines venaient des va et viens avec l'extérieur donc on va accepter l'idée qu'elles faisaient un nid avec. Il reste quand même le mystère de savoir pourquoi elles mangeaient rien, ni même du bon fromage posé juste a côté ?!?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    minushabens

    Re : La souris du future

    Les souris aiment le fromage, mais sont très fortes pour repérer les pièges.

  11. #10
    Cendres
    Modérateur

    Re : La souris du future

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Il reste quand même le mystère de savoir pourquoi elles mangeaient rien, ni même du bon fromage posé juste a côté ?!?
    Tu les a suivies à l'extérieur pour vérifier qu'elles "ne mangeaient rien" ?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  12. #11
    da23real

    Re : La souris du future

    Des souris se sont fait prendre dans la tapette et aucune ne mangeait le fromage "libre" ou autre chose au camion. Aucun paquet de pates, farine ou autre chose qu'elles pourraient apprécier
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  13. #12
    Cendres
    Modérateur

    Re : La souris du future

    Elles peuvent très bien trouver autre chose en dehors du camion. Les souris, ça se débrouille....
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Souris blanche et souris noir
    Par Les_3_Brasseurs dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2014, 09h00
  2. Un bon future
    Par invite62b8f4fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 19h20
  3. No future
    Par jiherve dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2007, 13h37
  4. future 1er S
    Par invite614a49ba dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2007, 22h01
  5. orientation future
    Par invitefc79ab52 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2006, 21h38