Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

souris , rats , lérots dans une cloison?



  1. #1
    ELLG3004

    souris , rats , lérots dans une cloison?

    Bonsoir,

    Besoin de votre aide pour identifier un ou des rongeurs dans une cloison de ma maison.
    Nous habitons depuis 3 ans dans notre maison, et chaque année de février à mai, une odeur se dégageait d'une chambre sans que nous arrivions à détecter la cause, ni à reconnaitre l'odeur un peu semblable à de l'ail! Impossible de savoir d'où cela provenait car l'odeur semblait parfois disparaitre et revenir...
    Depuis 15 jours, notre calvaire recommence et cette fois ci je n'ai pas lâché! Inspection des combles par mon mari, rien à signaler! En revanche, dans le jardin, en enlevant le gravier contre notre maison du côté de cette chambre,nous avons vu des crottes d'animaux contre la cloison à l’extérieur collées aux fondations. Et effectivement, dans la chambre, le nez collé à la cloison et à l'interrupteur du volet roulant, nous avons constaté que l'odeur était ici!! et là surprise!! en tapant sur le mur, nous avons entendu des bruits de grattement et des couinements de rongeurs!!!! Nous tombons des nus, incapables mon mari et moi de savoir comment gérer cette situation!
    Après un weekend de recherche sur internet, nous avons tenté des choses pour faire sortir ce rongeur (ou ces rongeurs), d'abord une cage pour pouvoir le relâcher, pas fonctionné, puis tapettes alors là encore mieux l'appât disparait sans faire taper le clapet.. puis nous essayons la colle à rongeurs et là une prise qui ressemble à une souris!!! nous pensons être débarrassé mais en retapant sur le mur j'entends encore un léger grattement, cela veut donc dire qu'il y a plusieurs bêtes!!!
    Et depuis 3 jours , les appâts divers et variés ne fonctionnement absolument pas , et l'odeur âcre est toujours dans cette pièce...nous n'entendons en revanche jamais de grattements la nuit mais notre chambre est en face mais nous n'en avions jamais entendu alors que chaque année il y avait cette odeur pendant quelques mois.
    Je suis en boucle sur cette découverte, et en cherchant des signes de passage éventuels dans la maison, j'ai trouvé avec horreur au fond d'un placard à balais dans le cellier (même cloison en continuité)que nous avions eu de la visite DANS LA MAISON!! il y a un mini trou au fond et j'ai trouvé 2/3 crottes.
    SVP j'ai besoin que vous m'aidiez à identifier ce qui peut se trouver dans cette cloison car la souris attrapée sur la colle et la taille des crottes ne correspondent pas d'après tous ce que j'ai pu lire , et suite à des renseignements pris auprès d'un dératiseur par téléphone.
    En PJ la photo de la bête qui mesure environ 6 cm selon mon mari et une crotte retrouvait dans le placard de 1cm de long avec un diamètre de 3mm environ. Le dératiseur, se basant sur la longueur des crottes pense à des lérots ou des rats, et depuis qu'il a prononcé ce dernier mot je traque le moindre bruit et le moindre indice !!! je ne pense qu'à cela jour et nuit!!!
    Seulement la bête attrapée le long de la facade extérieure semble trop petite pour un rat, non? qu'en pensez vous?
    Les sachets de poison SOURIS et RATS n'ont jamais été touché, hier soir encore 15 déposés dehors et rien n'avait bougé ce matin..
    HELP

    -----

    Images attachées Images attachées

  2. Publicité
  3. #2
    cherallier

    Re : souris , rats , lérots dans une cloison?

    Bonjour,
    Je ne me prononcerais pas sur l'espèce animale n'ayant que peu d'éléments, mais vos appâts : prenez-vous un minimum de précautions pour les déposer. Il faut prendre des gants déjà pour votre sécurité pour éviter d'être en contact avec un produit actif dangereux mais aussi pour éviter de déposer votre odeur humaine sur l'appât. S'il s'agit d'animaux ayant l'habitude de partager l'habitat humain, ils sont très méfiants avec les odeurs.
    Pour cette odeur que vous ressentez chez vous , avez-vous essayé d'aller dans une animalerie pour "renifler" un peu du côté des petits cages à souris ou à rats vendus pour pouvoir comparer l'odeur et savoir s'il y a un point commun ou si c'est encore autre chose?
    Après il peut y avoir aussi l'action plus naturelle de prendre un animal de compagnie genre chat ou chien qui pourra, par sa chasse ou sa seule présence (odeur), tenir à distance de votre maison ce type d'indésirable .
    Il faut rester zen quand même et ne pas tomber dans l'obsession et la phobie, une solution sera trouvée.
    Bonne journée

  4. #3
    ELLG3004

    Re : souris , rats , lérots dans une cloison?

    Merci de votre réponse .
    J utilise des gants en plastique jetables à chaque manipulation car j avais lu que ces bestioles avaient l odorat sensible ...
    Par contre , je n avais pas pensé à l idée d aller en magasin spécialisé pour comparer l odeur que je reconnaitrais maintenant parmi des milliers ! Merci c est une très bonne idée!!
    Cette nuit encore aucun piège de touché

  5. #4
    Pellia

    Re : souris , rats , lérots dans une cloison?

    Bonjour,
    Oreille qui semble être petite, museau pointu ça ressemble à une musaraigne. Laquelle ? il y a une dizaine d’espèces, là on ne peut avancer un nom, la photo est un peu… la vision n’est pas assez nette.

  6. #5
    jiherve

    Re : souris , rats , lérots dans une cloison?

    Bonjour,
    c'est bien une musaraigne, cela ne rentre pas dans les maisons, par contre les autres oui et aussi les Loirs, essayez avec de la pomme ils adorent.
    Mais au final il faudra vivre avec, la planète n'est pas encore totalement aseptique, encore un peu de patience.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    ELLG3004

    Re : souris , rats , lérots dans une cloison?

    Du coup si c est une musaraigne , et en regardant les photos sur internet ça ressemble fortement
    à cela , ce n est pas cela qui peut loger dans ma cloison ?
    Et les crottes retrouvaient sont trop grosses non?
    Il est donc possible qu elle passait par là cette nuit là , et que la chose ( ou les choses dans mes cloisons ) soit totalement différente ? Cela fait beaucoup de coïncidences , non ?
    Que pensez vous des crottes pour les connaisseurs svp ?
    Merci beaucoup pour vos réponses
    J ai déjà essayé la pomme une nuit et rien , la seule chose qui a disparu d une tapette une seule fois est du jambon , et la tapette n a pas claqué ...
    Dernière modification par ELLG3004 ; 13/03/2015 à 13h16.

  9. Publicité
  10. #7
    ELLG3004

    Re : souris , rats , lérots dans une cloison?

    Du coup si c est une musaraigne , et en regardant les photos sur internet ça ressemble fortement à cela , ce n est pas cela qui peut loger dans ma cloison ?
    Et les crottes retrouvaient sont trop grosses non?
    Il est donc possible qu elle passait par là cette nuit là , et que la chose ( ou les choses dans mes cloisons ) soit totalement différente ? Cela fait beaucoup de coïncidences , non ?
    Que pensez vous des crottes pour les connaisseurs svp ?
    Merci beaucoup pour vos réponses

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Piege electrique pour Rats/Souris
    Par ericd60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2015, 21h58
  2. [sauvetage d'animaux] J'ai trouvez deux bébés lérots, je ne c'est pas comment les nourrirs aidez moi !
    Par Jade_bnt dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2014, 22h41
  3. Création d’une cloison dans une chambre
    Par NOVICE95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2013, 11h19
  4. Tuyaux de chauffage dans cloison
    Par DeflaD7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2009, 19h18
  5. lire dans les reves des rats?
    Par noone.1 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 14h16