Bonsoir,
Besoin de votre aide pour identifier un ou des rongeurs dans une cloison de ma maison.
Nous habitons depuis 3 ans dans notre maison, et chaque année de février à mai, une odeur se dégageait d'une chambre sans que nous arrivions à détecter la cause, ni à reconnaitre l'odeur un peu semblable à de l'ail! Impossible de savoir d'où cela provenait car l'odeur semblait parfois disparaitre et revenir...
Depuis 15 jours, notre calvaire recommence et cette fois ci je n'ai pas lâché! Inspection des combles par mon mari, rien à signaler! En revanche, dans le jardin, en enlevant le gravier contre notre maison du côté de cette chambre,nous avons vu des crottes d'animaux contre la cloison à l’extérieur collées aux fondations. Et effectivement, dans la chambre, le nez collé à la cloison et à l'interrupteur du volet roulant, nous avons constaté que l'odeur était ici!! et là surprise!! en tapant sur le mur, nous avons entendu des bruits de grattement et des couinements de rongeurs!!!! Nous tombons des nus, incapables mon mari et moi de savoir comment gérer cette situation!
Après un weekend de recherche sur internet, nous avons tenté des choses pour faire sortir ce rongeur (ou ces rongeurs), d'abord une cage pour pouvoir le relâcher, pas fonctionné, puis tapettes alors là encore mieux l'appât disparait sans faire taper le clapet.. puis nous essayons la colle à rongeurs et là une prise qui ressemble à une souris!!! nous pensons être débarrassé mais en retapant sur le mur j'entends encore un léger grattement, cela veut donc dire qu'il y a plusieurs bêtes!!!
Et depuis 3 jours , les appâts divers et variés ne fonctionnement absolument pas , et l'odeur âcre est toujours dans cette pièce...nous n'entendons en revanche jamais de grattements la nuit mais notre chambre est en face mais nous n'en avions jamais entendu alors que chaque année il y avait cette odeur pendant quelques mois.
Je suis en boucle sur cette découverte, et en cherchant des signes de passage éventuels dans la maison, j'ai trouvé avec horreur au fond d'un placard à balais dans le cellier (même cloison en continuité)que nous avions eu de la visite DANS LA MAISON!! il y a un mini trou au fond et j'ai trouvé 2/3 crottes.
SVP j'ai besoin que vous m'aidiez à identifier ce qui peut se trouver dans cette cloison car la souris attrapée sur la colle et la taille des crottes ne correspondent pas d'après tous ce que j'ai pu lire , et suite à des renseignements pris auprès d'un dératiseur par téléphone.
En PJ la photo de la bête qui mesure environ 6 cm selon mon mari et une crotte retrouvait dans le placard de 1cm de long avec un diamètre de 3mm environ. Le dératiseur, se basant sur la longueur des crottes pense à des lérots ou des rats, et depuis qu'il a prononcé ce dernier mot je traque le moindre bruit et le moindre indice !!! je ne pense qu'à cela jour et nuit!!!
Seulement la bête attrapée le long de la facade extérieure semble trop petite pour un rat, non? qu'en pensez vous?
Les sachets de poison SOURIS et RATS n'ont jamais été touché, hier soir encore 15 déposés dehors et rien n'avait bougé ce matin..
HELP
-----