Bonjour,
Quel est cet insecte?
Avec le bout d'une pointure 36, donc c'est un bestiau d'un assez beau gabarit. Aperçu ce matin dans un parking à La Courneuve...
-----

Bonjour,
Quel est cet insecte?
Avec le bout d'une pointure 36, donc c'est un bestiau d'un assez beau gabarit. Aperçu ce matin dans un parking à La Courneuve...
LOOOOOOL ! Un peu tôt pour les blagues du premier avril ...
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Pourquoi ça en serait une? Moi, je n'ai vu que la photo, mais la personne qui l'a prise m'assure que ça avait l'air d'avoir été vivant dans un passé proche.
Et même que la pantoufle est une Isotoner.
La "pantoufle Isotoner" est une botte Ubik (pointure 35, désolé pour la mésinformation).
On peut donc essayer d'être moins catégorique sur la bébête? Il y a pas loin de ce parking des entrepôts de nourriture "exotique", donc un animal d'importation accidentelle n'est pas exclu.
La botte, sans doute un modèle 5267 parce que je suis meilleur en bottes qu'en insectes![]()
Normalement, ça devrait être un vrai cafard (ou une vraie blatte selon la taille) mais c'est vrai que ça a l'aspect de bestiole en plastique.
Et même qu'à Cash Décor, ces blattes sont vendues par sachets de cinq, (sans la pantoufle).
En effet, le doute n'est pas permis, car les détails sont traités trop sommairement : comparer, par exemple, la structure des épines des pattes avec des photos de vraies blattes.
... Pierre.
Et surtout que les pattes et les antennes ne sont pas articulées. Mais j'avoue avoir hésité quelques secondes. Je pense que ofnuts a un pote farceur... à qui il doit une petite revanche
Nep.
Insecte identifié:
http://www.amazon.fr/Horror-Shop-Les...e+en+plastique
![]()
Pas d'accord avec pourpre : un examen rapide des détails montre que les spécimens d'Amazone sont nettement différents de celui de ce sujet.
... Pierre.
Oui enfin c'est kif kif, on ne va pas s'empoigner sur une figurine en plastique ...
Nep.
Perso, c'est, avec l'aspect translucide, la première chose que j'ai trouvé bizarre pour un vrai insecteEt surtout que les pattes et les antennes ne sont pas articulées.![]()