intriguée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

intriguée



  1. #1
    bridget1

    intriguée


    ------

    bonsoir,

    j' ai découvert cet animal aquatique sur la plage ce matin....
    je ne sais pas ce que c' est....je le trouve très beau et bizarre à la fois...
    quelqu' un pourrait il me dire ce que c' est..je suis intriguée

    Merci bcp

    Bridegt1

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : intriguée

    Bonjour,
    Attention, je n'ai pas de réponse pour le moment mais le premier sentiment et réflexe me fait penser à des physalies qui sont des méduses très urticantes.
    Dans le doute et faute de pouvoir les identifier formellement, éviter de les manipuler à main nue.
    Elles ne sont peut-être qu'à l'état juvénile et en développement mais la plus élémentaire sécurité est de ne pas manipuler ce genre de petite bête.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : intriguée

    Pour bien comprendre: tu dis "cet animal aquatique" ==> il y en a un ou plusieurs, sur ta photo? Et le truc blanchâtre en fait partie ou non? S'i ly en a plusieurs, peux-tu en photographier un seul, et de plus près?
    Cdlt,
    Gérard

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : intriguée

    Bonjour,

    Je dirais bien quelque chose comme Dosima fascicularis. Les individus sont fixés à un flotteur préexistant, ou qu'ils peuvent eux-même sécréter.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : intriguée

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Bonjour,

    Je dirais bien quelque chose comme Dosima fascicularis. Les individus sont fixés à un flotteur préexistant, ou qu'ils peuvent eux-même sécréter.
    Well done, Cendres! Tu y es! Crustacé Cirripède voisin des Anatifes et des Balanes. Je ne connaissais pas...
    Cdlt,
    Gérard

  7. #6
    bridget1

    Re : intriguée

    merci beaucoup pour l' avertissement, ne sachant pas ce que cela était...je n' y ai pas donc pas touché...
    salutations

  8. #7
    bridget1

    Re : intriguée

    Merci bcp Cendres pour votre réponse...c`est bien ce que j' ai trouvé.....échoué sur le sable après une tempête et une mer déchaînée...je l' ai remis à l' eau bien sûr...
    CDLT

    merci à tous pour vos réponses et intérêt à ma demande
    salutations

Discussions similaires

  1. Tres intriguee, besoin de reponses
    Par invite666ff9df dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/08/2010, 20h48