Bonjour à tous. Je viens juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai pour la première fois observé un phénomène dans le ciel en début d'apres midi, vers 14h00, qui m'a beaucoup interpellée. En effet, en regardant le soleil, j'ai pu observer tout autour un cercle blanc au départ puis s'accentuant en prenant les couleurs d'un arc en ciel. Ce cercle n'était pas collé autour du soleil, il y avait une certaine distance entre le soleil et le cercle. le soleil par contre était bien aucentre. Il ya avit le soleil au centre, puis tout une zone circulaire autour grise, le cercle arc en ciel et le ciel bleu. Et quelques minutes plus tard, un deuxième cercle blanc est apparu en même temps mais en décalé. Je ne sais pas si je suis tres claire mais je ne sais comment décrire ce que j'ai vu. En tout cas, cela m'a impressionée et m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur ce phénomène. J'ai réussi à prendre quelques photos. Si quelqu'un pouvait me donner des réponses, ca serait génial car depuis, j ne pense qu'à ça !!!! (une précision: je n'y connais rien en astronomie ou autre !!!)
-----