Identification d'un insecte piquant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d'un insecte piquant



  1. #1
    douaaach

    Identification d'un insecte piquant


    ------

    Bonjour,

    Donc voilà ca fait quelques jours déjà que je suis piquée par un insecte ça se passe généralement la nuit, du coup je pensais avoir des punaises de lit (surtout qu'une fois avoir changé de lit pour deux nuits je ne me suis plus faite piquée). J'ai décidé donc d'aller à la chasse de ces bestioles mais voilà en cherchant partout j'ai découvert ces restes d'insectes (avec quelques oeufs blanchâtres) et j'ai donc compris qu'ils n'appartenaient pas à des punaises de lit. Est ce qu'il serait possible de me dire à quoi ces trucs correspondent.

    Merciiiiiiiiiii

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un insecte piquant

    Il va falloir chercher ailleurs la cause des piqûres, car je vois là des larves de coléoptères, très probablement d'anthrènes (Dermestidés), lesquelles se nourrissent de déchets organiques et ne sont pas du tout agressives, encore moins hématophages.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 19h40
  2. Insecte noir rampant 1 cm - piquant?
    Par invitee1de884c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2011, 23h55
  3. Quel est cet insecte piquant et envahissant?
    Par invite3e8651f5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2008, 16h31
  4. [Identification] Insecte noir rampant piquant...
    Par invite9b1f9e3a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2008, 22h16
  5. [identification][résolu]insecte volant et piquant
    Par invite7e47d4ad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2006, 14h19