Bonsoir
J’aurais besoin de vos lumières sur le comportement étrange d’animaux …
Hier soir en rentrant chez moi, j’ai trouvé une baie vitrée maculée de sang, depuis le sol jusqu’à 2 mètres de haut.
Sur le seuil de la fenêtre, il y avait un amas de fientes et de sang et 2 ou 3 petites plumes (du duvet noir en fait).
Quand je suis arrivée, j’ai vu 2 corbeaux s’envoler. J’imagine donc qu’ils sont coupables.
Bon je doute que qui que ce soit puisse m’affirmer de quelle espèce il s’agît au vu des traces de sang et des fientes …
Mais je voulais savoir si vous avez déjà vu des trucs pareil Et comment l’expliquer ?
J’ai fait l’hypothèse que se voyant en miroir dans la vitre, ils ont agressé leur reflet pensant avoir affaire à un de leur congénère.
Est-ce plausible ?
J’ai déjà eu le cas d’un faisan doré qui pendant un an ou deux venait régulièrement taper contre la vitre, également un jour un pic-vert, ou souvent des moineaux ou mésanges qui se sont assommés contre la vitre.
Mais là, j’ai eu l’impression qu’il y avait eu un combat à mort vu la quantité de sang impressionnante sur la vitre.
Le temps était orageux, ça aurait pu avoir une influence sur leur comportement ?
Je précise que la baie est plein sud et qu'avec le soleil, ça fait un effet miroir.
Et je n'ai trouvé aucun cadavre de quoi que ce soit aux alentours (j'ai cherché pourtant)
(et au cas où quelqu'un se poserait la question, je n'ai pas tuer le voisin, Omar non plus d'ailleurs )
voilà quelques photos (on ne voit pas bien mais il y avait vraiment beaucoup de sang sur la vitre !)
-----