Meurtre sur baie vitrée - Qui est le coupable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Meurtre sur baie vitrée - Qui est le coupable ?



  1. #1
    vep
    Responsable des forums

    Angry Meurtre sur baie vitrée - Qui est le coupable ?


    ------

    Bonsoir

    J’aurais besoin de vos lumières sur le comportement étrange d’animaux …

    Hier soir en rentrant chez moi, j’ai trouvé une baie vitrée maculée de sang, depuis le sol jusqu’à 2 mètres de haut.
    Sur le seuil de la fenêtre, il y avait un amas de fientes et de sang et 2 ou 3 petites plumes (du duvet noir en fait).

    Quand je suis arrivée, j’ai vu 2 corbeaux s’envoler. J’imagine donc qu’ils sont coupables.
    Bon je doute que qui que ce soit puisse m’affirmer de quelle espèce il s’agît au vu des traces de sang et des fientes …
    Mais je voulais savoir si vous avez déjà vu des trucs pareil Et comment l’expliquer ?

    J’ai fait l’hypothèse que se voyant en miroir dans la vitre, ils ont agressé leur reflet pensant avoir affaire à un de leur congénère.
    Est-ce plausible ?

    J’ai déjà eu le cas d’un faisan doré qui pendant un an ou deux venait régulièrement taper contre la vitre, également un jour un pic-vert, ou souvent des moineaux ou mésanges qui se sont assommés contre la vitre.
    Mais là, j’ai eu l’impression qu’il y avait eu un combat à mort vu la quantité de sang impressionnante sur la vitre.

    Le temps était orageux, ça aurait pu avoir une influence sur leur comportement ?
    Je précise que la baie est plein sud et qu'avec le soleil, ça fait un effet miroir.
    Et je n'ai trouvé aucun cadavre de quoi que ce soit aux alentours (j'ai cherché pourtant)


    (et au cas où quelqu'un se poserait la question, je n'ai pas tuer le voisin, Omar non plus d'ailleurs )

    voilà quelques photos (on ne voit pas bien mais il y avait vraiment beaucoup de sang sur la vitre !)

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par vep ; 16/06/2015 à 17h14.

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Meurtre sur baie vitrée - Qui est le coupable ?

    Peut-être un petit oiseau qui s'est tué en percutant la vitre. Les corbeaux ne sont arrivés qu'après coup (ce ne sont pas des prédateurs).

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Meurtre sur baie vitrée - Qui est le coupable ?

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Peut-être un petit oiseau qui s'est tué en percutant la vitre. Les corbeaux ne sont arrivés qu'après coup (ce ne sont pas des prédateurs).
    Un petit oiseau seulement ? pour autant de sang ?
    ce qui me pose aussi question ce sont toutes ces fientes (c'était nickel le matin et le seuil de la baie qui fait 2.40 de large était tapissé !)
    Ils ne les ont pas fait en 10 mn

    C'est très bizarre !

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Meurtre sur baie vitrée - Qui est le coupable ?

    Bonsoir,
    Des corbeaux prédateurs effectivement pas certain mais charognards vraisemblablement. Ils ont pu trouver le corps frais d'un oisillon et venir se le disputer jusque sur ta fenêtre : sang, plumes, fientes de dispute ... Et ils sont repartis avec (ou repus !) ce qui explique que tu ne trouve pas de restes plus gros mais du boulot pour M. Propr...

    -Si c'est un jeune pigeonneau, il peut y avoir un peu de sang quand même. Ils arrivent bien à manger des hérissons ou des lapins en carpettes sur la route.
    Dernière modification par cherallier ; 16/06/2015 à 21h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Meurtre sur baie vitrée - Qui est le coupable ?

    Pour qu'il y ait autantde fientes ils ont du se battre un moment quand même !

    et ce qui est impressionnant c'est que la vitre était entièrement maculée de sang de bas en haut de gauche à droite !!!

    mais du boulot pour M. Propr...
    D'ailleurs si quelqu'un a une technique pour faire partir des traces de sang du béton, je suis preneuse.
    malgré karsher + brosse hier soir, on n'a pas réussi à enlever les traces

  7. #6
    DALUCHE

    Re : Meurtre sur baie vitrée - Qui est le coupable ?

    Bonsoir ,
    j'ai déjà vu un pigeon coursé par un épervier , et qui s'écrasaient tous les 2 sur la baie vitrée .
    En sortant , l'épervier s'est sauvé , mais le pigeon était mort .
    Je brode pour cette fois .
    Supposons que ce scénario recommence , et personne pour déranger l'agresseur .
    Il commence à le dépecer sur place , mais les corbeaux ( ennemis des rapaces ) viennent le déloger .
    Ce qui expliquerait les nombreuses tâches de sang .
    Ce qui me gêne , c'est qu'elles sont toutes sur la marche et aucune sur la terrasse .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : Meurtre sur baie vitrée - Qui est le coupable ?

    Citation Envoyé par DALUCHE Voir le message
    Ce qui me gêne , c'est qu'elles sont toutes sur la marche et aucune sur la terrasse .
    Il y en avait très peu.
    c'était très concentré sur le seuil de la baie.
    C'est pour ça qu'on s 'est demandé si ce n'était pas lié à l'effet miroir et s'ils n'avaient pas passé l'aprem à se battre contre leur reflet en pensant avoir affaire à des concurrents

    S'ils avaient achevé un autre volatile, ils se seraient un peu écartés de la fenêtre pour le dépecer, je pense.
    Là ça donne l'impression qu'ils sont restés collés à la fenêtre !
    Dernière modification par vep ; 16/06/2015 à 22h10.

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : Meurtre sur baie vitrée - Qui est le coupable ?

    Juste pour info et pour tenir au courant ceux qui m'ont répondu, le phénomène s'est reproduit ... chez mon voisin (ouf )

    A la différence qu'il était chez lui et a vu ce qui s'est passé : il n'y avait pas d'oiseau chassé, uniquement des corbeaux qui venaient se scratcher contre la fenêtre, et en sautant piquaient violemment la fenêtre, à en avoir la tête en sang.

    il a pu les chasser, il n'a donc pas eu les même dégâts que chez moi.

    Mais il semble bien qu'on ait des voisins/corbacs fous (ou idiots au choix ) qui se battent contre des pseudo-congénères qu'ils voient en reflet dans la vitre.




    Et 2ème constat du jour : les corbeaux ne se reconnaissent pas dans le miroir, donc ont-ils conscience d'eux même

  10. #9
    minushabens

    Re : Meurtre sur baie vitrée - Qui est le coupable ?

    Il me semble que les corbeaux sont territoriaux. S'ils voient ce qu'ils pensent être un intrus ils peuvent l'attaquer, quitte à se blesser. Ils ne sont pas nécessairement fous, si tant est que les corbeaux puissent l'être.

Discussions similaires

  1. baie vitree alu ou pvc ????
    Par yoyo62410 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2015, 18h00
  2. Baie vitrée repliable
    Par Karuma dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2014, 17h37
  3. baie vitrée
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2011, 14h50
  4. Baie vitrée 442
    Par invite535b1626 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 08h50
  5. R baie vitrée ?
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2007, 16h17