Très petit coléoptère vert métallisé ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Très petit coléoptère vert métallisé ...



  1. #1
    Tyaz

    Très petit coléoptère vert métallisé ...


    ------

    Bonjour à tous

    Ce très petit coléoptère de moins de 5 millimètres refuse de se faire identifier, photographié dans la végétation bordant un petit étang en Lorraine...une identification ou une piste feraient mon bonheur

    Tyaz

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Pellia

    Re : Très petit coléoptère vert métallisé ...

    Bonjour,
    Sans aucune certitude, nous avons dans les tiroirs Hippuriphila modeeri qui mesure entre 2 et 2,5 mm on le trouve sur les Equisetum. Certains Equisetum poussent dans les marécages. Question : sur quelle plante était-il ?

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Très petit coléoptère vert métallisé ...

    Un Chrysomelidé vert métallisé. Il en existe pas mal d'espèces, notamment dans le genre Chrysolina.
    Comme l'indique Pellia, il est intéressant d'identifier la plante sur laquelle il a été trouvé ; car, si certaines espèces sont un un peu polyphages, d'autres semblent plus inféodées à une plante particulière.

    De même, il est important d'avoir une idée de la taille la plus précise possible.
    ... Pierre.

  4. #4
    Tyaz

    Re : Très petit coléoptère vert métallisé ...

    Pour le support, c'est une feuille de carex indéterminé, quant à la taille, le bestiole ne m'a laissé prendre qu'une photo ...J'avais bien pensé à une chrysomèle, je crois que je vais m'arrêter à ce stade !!

    Merci pour votre avis éclairé !!

    Tyaz

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petits coléos vert métallisé
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2015, 16h52
  2. petit coléoptère vert 4 mm
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2014, 16h01
  3. petit coléoptère vert métallique (dans le Var)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2013, 11h33
  4. Petit lépidoptère métallisé
    Par invite7b3421a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2012, 18h05
  5. Petit coléoptère vert
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2010, 18h40