Bonjour tt le monde, j'ai pas mal cherché sur le net mais impossible de trouver l'espèce... J'aimerai bien la connaître car ça fait maintenant plusieurs semaines que je la fréquente et j'aimerai savoir son niveau de dangerosité ayant un enfant en bas age qui apprend à marcher !
Elle campe ( dans une petite toile sans véritable forme notable ) à l'entrée d'un trou dans la salle de bain. Ce trou est situé sous la sortie de la canalisation d'eau de la douche. L'endroit est humide sans être trop mouillé.
Habitude de vie : Elle campe la tête en bas, je ne peux donc observer que son ventre. Elle est toujours dans cette position. Lorsque je m'approche pour l'observer elle ne distingue pas ( ou n'a pas peur ) de ma présence mais à peine je touche sa toile ( de petite taille, sans être invisible elle est difficile à apercevoir ) elle file se cacher dans son trou. Impossible donc sans l'extraire de son trou et la déranger ( puisqu'il faudrait briser la toile ) de l'observer d'un autre angle. Lorsqu'elle rentre dans son trou, il lui faut un sacré moment ( impossible à dire, mais au moins 5 ou 10 mins, peut-être même des heures j'en sais fichtre rien je n'ai pas passé assez lgt à l'observer ) pour en ressortir.
Voici quelques photos, mais de mauvaises qualités...
araignée 1.jpg
araignée 2.jpg
Merci pour votre aide
-----