Demande d'identification d'une araignée svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demande d'identification d'une araignée svp



  1. #1
    abylesugo

    Demande d'identification d'une araignée svp


    ------

    Bonjour tt le monde, j'ai pas mal cherché sur le net mais impossible de trouver l'espèce... J'aimerai bien la connaître car ça fait maintenant plusieurs semaines que je la fréquente et j'aimerai savoir son niveau de dangerosité ayant un enfant en bas age qui apprend à marcher !


    Localisation : Montpellier ( centre ville )

    Elle campe ( dans une petite toile sans véritable forme notable ) à l'entrée d'un trou dans la salle de bain. Ce trou est situé sous la sortie de la canalisation d'eau de la douche. L'endroit est humide sans être trop mouillé.

    Habitude de vie : Elle campe la tête en bas, je ne peux donc observer que son ventre. Elle est toujours dans cette position. Lorsque je m'approche pour l'observer elle ne distingue pas ( ou n'a pas peur ) de ma présence mais à peine je touche sa toile ( de petite taille, sans être invisible elle est difficile à apercevoir ) elle file se cacher dans son trou. Impossible donc sans l'extraire de son trou et la déranger ( puisqu'il faudrait briser la toile ) de l'observer d'un autre angle. Lorsqu'elle rentre dans son trou, il lui faut un sacré moment ( impossible à dire, mais au moins 5 ou 10 mins, peut-être même des heures j'en sais fichtre rien je n'ai pas passé assez lgt à l'observer ) pour en ressortir.

    Voici quelques photos, mais de mauvaises qualités...

    araignée 1.jpg


    araignée 2.jpg


    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Demande d'identification d'une araignée svp

    Sous cet angle, ça ne va pas être simple !
    Le mieux est de prendre un pinceau pour l'empêcher de rejoindre son trou et de la faire rentrer dans un petit récipient où tu auras tout le loisir de la voir et de la photographier...
    Ne t'en fais pas pour sa toile... tu pourras la remettre au même endroit et elle la refera sans problème ! (ou ailleurs... bien sûr où elle te rendra de bons et loyaux services !)
    On peut déjà dire que c'est une femelle... peut-être de la famille Theridiidae mais rien de sûr !
    Au niveau dangerosité, c'est apparemment une araignée qui reste sur sa toile... elle n'a donc pas de raison de se balader... Nous n'intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang... un araignée préfèrera toujours la fuite en notre présence !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  3. #3
    abylesugo

    Re : Demande d'identification d'une araignée svp

    Ok merci !
    Le problème c'est que le trou est bien gros je vais chercher quelque chose d'autre pour le combler... Ca devrait pas poser de pb mais c'est tjs gênant de déranger cette petite bête, à force je m'y suis habitué !
    J'ai remarqué que comparé à plein d'autres araignées impossible de trouver les cadavres de ce qu'elle mange... Elle doit p-e les emmener dans sa grotte et faire un stock macabre !
    Encore merci !

Discussions similaires

  1. [identification] Demande aide à l'identification d'un fossile
    Par invitea244f80b dans le forum Paléontologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2018, 14h45
  2. Demande de confirmation araignée
    Par Selfyn dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2015, 20h34
  3. Demande d'identification d'une araignée
    Par Ginimely dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2014, 10h36
  4. Demande d'identification d'une araignée.
    Par Dorand AR dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2012, 21h47
  5. [identification] Demande identification coléoptère aquatique
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2007, 23h59