salmonidé orange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

salmonidé orange



  1. #1
    zyket

    salmonidé orange


    ------

    Bonjour,

    cet étrange "truite" orange prise en photo dans le lac de Tuéda, Meribel Savoie, Juillet 2015, 30cm estimés.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : salmonidé orange

    Bonsoir,
    Possible problème de pigmentation ou dépigmentation tout simplement.

  3. #3
    zyket

    Re : salmonidé orange

    Merci,

    j'ai vu dernièrement dans un reportage d'Arte (dont je ne parviens pas à retrouver la date) sur la pisciculture en Russie (Sibérie?) que les russes appréciaient des truites oranges. Méribel étant réputée pour être une station où beaucoup de russes descendent, une introduction sauvage peut-elle être envisagée ?

  4. #4
    Satorra

    Re : salmonidé orange

    Bonjour, il me semble que ce poisson est une truite Arc-en-ciel albinos (aussi appelée Golden), elles sont élevées dans certaines piscicultures. Ces poissons sont lâchés en toute légalité dans certains cours d'eau pour le bonheur des pêcheurs, en effet les risques sont limités car les conditions ne sont pas favorables à leur reproduction en milieu naturel en Europe (sauf dans quelques rares rivières).
    Dernière modification par Satorra ; 23/07/2015 à 09h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zyket

    Re : salmonidé orange

    Merci beaucoup.

    pour le bonheur des pêcheurs
    Ayant été pêcheur dans ma jeunesse, je ne sais pas si la capture de tels individus m'attirerait. J'aurai l'impression de pêcher des mutants (ce qu'ils sont au demeurant).

  7. #6
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : salmonidé orange

    Citation Envoyé par zyket Voir le message
    Merci,

    j'ai vu dernièrement dans un reportage d'Arte (dont je ne parviens pas à retrouver la date) sur la pisciculture en Russie (Sibérie?) que les russes appréciaient des truites oranges. Méribel étant réputée pour être une station où beaucoup de russes descendent, une introduction sauvage peut-elle être envisagée ?
    Bonsoir,
    En comparaison, je pense que le silure n'est pas venu tout seul du Danube et des Pays de l'Est en général, il a bien été importé (sauf erreur, c'est ce que j'avais entendu) dans la Seille vers la Saône et Loire. Nous en avons encore vu un en rivière en plongeant ce matin dans le Cher.

Discussions similaires

  1. Clé 3G+ Orange...
    Par franckhelin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2012, 13h32
  2. Orange vs Orange Labs
    Par FonKy- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2011, 08h06
  3. Jus d'orange
    Par invite13a949b5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2009, 16h53
  4. Jus d'orange
    Par Rammstein43 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2007, 01h44
  5. BBT orange ?
    Par invite885f347a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2007, 17h23