Quelle est cette plante?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle est cette plante?



  1. #1
    roland59

    Quelle est cette plante?


    ------

    Bonjour a tous.
    Quelqu'un peut il me dire qu'elle est cette plante?
    Je pensais que c'était un plan de piment, mais a priori, c'est pas çà..
    ça fait environ 30 cm de haut.Nom : Piment ou pas.jpg
Affichages : 67
Taille : 580,5 KoNom : Piment ou pas.jpg
Affichages : 67
Taille : 580,5 Ko
    Merci.

    -----

  2. #2
    Dan71290

    Re : Quelle est cette plante?

    A priori, ce doit être une plante rampante, la renouée des oiseaux (Polygonum aviculare), effectivement rien à voir avec les poivrons, sinon la saveur agressive de certaines espèces !

  3. #3
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    Bonjour, et merci pour la réponse, effectivement, je viens de regarder avec gogole et ça a l'air d'être çà.
    Donc, pas de piment...
    Mais pourquoi...?
    En fait, j'ai semé des graines de piment d'Espelette et de piment Antillais a plusieurs reprises (chaque mois depuis le mois de février), en pot, sous abri et à la chaleur, puis en mai et juin en pleine terre (je suis au sud de Perpignan, la T° depuis juin ne descend jamais sous les 23/24 ° la nuit et évidemment plus dans la journée, l'endroit est a l'ombre le matin et au soleil l'après midi, arrosage le soir, et AUCUNE graine a levé....L'origine des graines est certaine (une personne les fait pousser dans son jardin et les graines sont de sa provenances)...
    Alors pourquoi ne poussent elless pas ici??
    Je fais surement ce qu'il ne faut pas (ou je ne fais pas ce qu'il faut) mais aucune graine sur une centaine, semées une a une.....
    En tous cas merci..

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Quelle est cette plante?

    Je ne sais pas pourquoi tes graines n'ont pas poussé. Par contre, j'ai une petite idée la présence de la renouée des oiseaux. Il semblerait que ce soit une plante invasive et probablement qu'une de ses graines a poussé la où tu as mis les tiennes.

    A près, j'ai dis ne pas savoir la raison pour laquelle tes graines ne poussent pas mais je suppose que la renouée gêne l’évolution de tes plants de poivrons

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    Bonjour, Bourrinoman et merci pour ta réponse, mais....c'est pas çà pour plusieurs raisons.
    -La " renouée des oiseaux" n'a pas poussé "comme çà", c'est moi qui l'ai planté (oui, je sais, pas malin...) mais je pensais que c'était un plant de piment que j'avais semé (j'en ai semé plusieurs, et en pots individuels), je pense donc que cette "renouée" a poussé car elle était dans le terreau que j'ai mis dans les godets pour semer les graines de piment.
    -Les graines de piment, je les ai semé (plusieurs a 15 jours d'intervalle, depuis le mois de février (au chaud) et mars, avril, et en pleine terre en mai et juin et aucune graine n'a levé....
    A votre avis a tous, pensez vous que je peux encore en semer ou en pot, en godet ou en pleine terre?
    Merci a vous tous.

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Quelle est cette plante?

    La renouée des oiseaux n'est pas invasive. Parfois un peu envahissante mais pas invasive.

  8. #7
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    Bonjour, Nicolas,
    de toutes façon, c'est moi qui l'ai plantée...Je vais évidemment la retirer.
    Merci.

Discussions similaires

  1. Quelle est cette plante?
    Par invite702818e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2012, 16h03
  2. Quelle est cette plante !!??
    Par pacouli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2011, 14h32
  3. Quelle est cette plante?
    Par nathaliez dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2011, 17h38
  4. Quelle est cette plante?
    Par invite3473c7a2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2011, 19h16
  5. Quelle est cette plante?
    Par invite42f6555f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2008, 11h04