Bonjour,
Vendredi soir dernier, j'ai trouvé un petit papillon de nuit beige dans ma cuisine. Celui-ci avait l'air plutôt mal en point, alors je l'ai pris et je l'ai mis dans une petite boîte en carton. Par la suite, pendant plus de quatre heures, celui-ci s'est mis à pondre une vingtaine d'œufs.
Et aujourd'hui, ces œufs ont éclos.
Malheureusement, je ne m'y connais pas en papillons, alors je ne sais pas comment les nourrir.
J'ai donc essayé de leur donner des morceaux de feuilles de chêne et de salade, qui ont paru intéresser les chenilles puisqu'elles se sont dirigées vers les feuilles.
Malgré tout, elles ne me paraissent pas en manger, certaines restent dessus, d'autres se "promènent" un peu partout, en bougeant la tête de tous les côtés comme si elles cherchaient quelque chose, et d'autres encore restent "figées" (mais vivantes).
Non seulement je ne sais pas ce que ces petits êtres mangent, mais en plus je ne sais pas combien de temps ils peuvent tenir sans manger.
Leur mère, qui est morte peu de temps après avoir pondu, était un petit papillon de nuit beige d'environ 1,5 cm de longueur et de 0,7 cm de largeur avec les ailes refermées.
Les chenilles sont elles minuscules, elles ont une tête marron et un corps d'un blanc translucide.
J'aurais vraiment besoin de votre aide afin de savoir ce qu'il faut donner à manger à ces chenilles.
Merci pour toute réponse.
-----