Punaise de lit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Punaise de lit ?



  1. #1
    audreygrace

    Exclamation Punaise de lit ?


    ------

    Je viens d'emménager dans une colocation et ayant souffert de ses sales bestioles dans mon ancien logement, j'ai fais une inspection du lit et du sommier...
    Et là je trouve ses insectes (photo) vivant dans le sommier... Aidez moi s'il vous plait.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Punaise de lit ?

    Les photos ne sont pas encore visibles (pour nous), mais je trouve curieux le titre du sujet, pour quelqu'un qui a déjà eu affaire avec ces punaises bien particulières.
    ... Pierre.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Punaise de lit ?

    Citation Envoyé par audreygrace Voir le message
    Je viens d'emménager dans une colocation et ayant souffert de ses sales bestioles dans mon ancien logement, j'ai fais une inspection du lit et du sommier...
    Et là je trouve ses insectes (photo) vivant dans le sommier... Aidez moi s'il vous plait.
    *
    Je présume que tu veux dire "ces".. ou alors, je ne pige pas...

  4. #4
    audreygrace

    Re : Punaise de lit ?

    Le problème est que je n'ai eu à voir que ces bêtes lorsqu'elle n'était pas encore au stade adulte... Les bêtes là que j'ai trouvé sont tellement grosses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    audreygrace

    Re : Punaise de lit ?

    Oui désoler c'est bien "ces" démonstratrif

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Punaise de lit ?

    À présent, les photos sont visibles ; les bêtes, pas encore assez : la qualité des photos (du moins, la première) n'est pas en cause, il aurait juste fallu dégager correctement le corps afin de le montrer dans son entier.

    D'après ce que je peux en voir, je dirais qu'il s'agit de larves de Dermestidés, une famille de Coléoptères dont la plupart des espèces, larves et adultes, se nourrissent de débris organiques. Ils sont inoffensifs pour nous... mais pas pour les vêtements et tissus en fibres végétales (ex. : coton) ou animales (ex. : laine).
    ... Pierre.

  8. #7
    audreygrace

    Re : Punaise de lit ?

    Merci beaucoup ! J'ai effectivement vérifié en cherchant sur Google . C'est bien des dermestidés ! Je suis soulagé...

Discussions similaires

  1. Punaise de lit ?
    Par catjojess dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2015, 17h47
  2. Nezara viridula (Punaise verte puante ou Punaise verte ponctuée) ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2014, 20h36
  3. Punaise !
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2012, 09h48
  4. Punaise! Petite punaise?
    Par moinillon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 17h08
  5. Punaise...
    Par invite24f9fd1f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2005, 11h13