Insectes noirs sur velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insectes noirs sur velux



  1. #1
    delphine80

    Insectes noirs sur velux


    ------

    Bonjour,

    J'ai, depuis quelques jours, des insectes sur mes velux et maintenant sur mes fenêtres. Certains rentrent. Voici les photos. La meilleure photo est celle vu de dessous, sinon, j'avais des reflets (5728)
    Est-ce que vous savez ce que sait ? Est-ce que c'est dangereux pour les enfants ? Est-ce que ça pique ? D'où ça peut venir ? J'ai eu une invasion de collemboles cet hiver, Est-ce lié ?

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes noirs sur velux

    Pas d'inquiétude à avoir : il s'agit apparemment d'altises ; petits Coléoptères inoffensifs de la famille des Chrysomélidés. Aucun rapport avec les collemboles : les altises ne consomment que des végétaux et viennent donc de l'extérieur.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 03/08/2015 à 09h38.
    ... Pierre.

  3. #3
    delphine80

    Re : Insectes noirs sur velux

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la réponse. Ca m'a rassurée un peu. Mais, je n'ai aucun végétaux à l'intérieur de la maison et elles rentrent : une vingtaine par jour ! Est-ce qu'elles piquent l'être humain ? J'ai des petits boutons, je ne sais pas si c'est du à ça. J'en ai retrouvé dans le linge salle de mes filles et j'avoue que là, ça me fait peur ! Je n'aime pas les invasions de petites bêtes et les collemboles cet hiver et les altises cet été, ça commence à faire beaucoup. En 9 ans dans cette maison, c'est la 1ère fois !! Y a-t-il une raison ? Il y a un champ à côté mais il a toujours été là !
    Pourquoi les altises rentrent dans la maison et pourquoi sont-elles aussi nombreuses ? Avez-vous une idée ?

    Merci

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes noirs sur velux

    J'ai déjà répondu sur l'inocuité.
    Concernant les raisons de leur entrée dans le logement, je n'ai pas d'élément précis ; juste des suppositions : des conditions favorables (pour elles) peuvent avoir suscité une inhabituelle explosion de leur nombre et la chaleur actuelle pourrait les inciter à rechercher l'ombre et la température plus agréable des habitations.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delphine80

    Re : Insectes noirs sur velux

    Merci pour la réponse

Discussions similaires

  1. Insectes noirs minuscules...
    Par invite1691e138 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/09/2018, 11h07
  2. Petits Insectes noirs
    Par agoudin dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2013, 20h35
  3. Insectes noirs agressifs
    Par physiquantique dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2010, 20h54
  4. Minuscules insectes noirs
    Par invite52fed41c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 09h35
  5. Petits insectes noirs ??
    Par invite23746ac8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 17h15