jeune pie trouvée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

jeune pie trouvée



  1. #1
    sandra_31

    Question jeune pie trouvée


    ------

    Bonjour à tous,

    Récemment, une jeune pie s'est présentée chez moi et ne veut plus en partir.
    Malgré sa jeunesse, elle sait tout de même bien voler. Je la nourris de pâtés pour chat, de fruits...
    Elle n'est pas comme les autres, semble avoir été apprivoisée : dès le premier contact j'ai réussi à la caresser, la prendre sur moi...
    Le problème est qu'elle ne se méfie de rien : j'ai un chat qui, par son instinct félin voudrait bien la dévorer, et si je ne l'enferme pas ou ne le retiens, il jaillit et elle n'a aucune réaction, elle s'en approche même. Par sa naïveté, je n'ose pas la laisser dehors la nuit alors je la rentre dans une cage à oiseaux.
    Je ne sais pas qu'en faire, elle ne semble pas décidée à nous quitter ma famille et moi, et je dois la surveiller constamment à cause de mon chat.

    Merci de me proposer des solutions si vous en voyez

    -----
    Dernière modification par sandra_31 ; 12/08/2015 à 14h51.

  2. #2
    Dan71290

    Re : jeune pie trouvée

    Bonsoir, la pie apprivoisée est un oiseau tout à fait extraordinaire, espiègle et qui adore jouer... Malheureusement, elle est très provocatrice avec les autres animaux et n'éprouvr pas forcément de l'instinct de préservation dont disposaient ses parents. Peut-être essayer de la présenter au chat en essayant de leur parler (le son de la voix est apaisant), en les rapprochant un peu plus chaque jour... Mais le plus judicieux serait de retrouver la personne qui l'a nourrie, je suis certain qu'elle aurait beaucoup de plaisir à la retrouver !

Discussions similaires

  1. Punaise, je ne l'ai pas trouvée!
    Par pimpoy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2014, 19h32
  2. [sauvetage d'animaux] Jeune moineau femelle trouvée/remise en liberté ?
    Par invite8d526b31 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2012, 13h13
  3. Chenille trouvée
    Par invite1e1d15fa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2011, 11h33
  4. Page non trouvee
    Par invitee22c01ba dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2009, 23h38
  5. Pierre trouvée
    Par invite6cb40b26 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/04/2008, 00h30