Bonjours,
je viens d'arriver sur le site et j'ai quelque questions.
Voyez-vous, il y a plusieurs nouveau insecte qui son dans ma maison et encore la de savoir d'ou ils viennent.
Certain que j'ai pu les identifier.
Aujourd'hui j'ai fais la découverte d'une nouvelle, mais incapable de savoir si c'est inoffensif ou pas.
Il fait bientot noir et je l'ai remarquer dans la cave devant mon ordinateur et sauter jusque au dessus de ma tête et bizarrement, j'ai entendu un tic dans sa collision sur mon bureau.
cet insecte est bizarre, il cour vite, saute et je supose qu'il vole puisqu'il a des ailes. il a presque la meme forme d'une silhouette d'abeille avec une tres mince ligne qui sépare le devant du derrière, mais plus petit et d'une grosseur mince comme une mine de crayon que l'on doit pousser sur le bout pour le faire sortir. il est noir sur le dessu, certain de ses pattes son orange en-dessous, des longue l'antenne, mais courte patte et j'ai remarquer qu'il avait des petit spot blanc sur chaque bout de ses antennes et ses pattes et quand tu l'écrase il faut bien appuyer sur tout le corps car sinon il reste vivant quand tu ouvre le papier et il court a toute vitesse, je suis meme pas sur de moi meme si je l'ai bien écraser.
Si quelqu'un connait cette espèce, ce serait gentil de me le dire, j'en ai des frissons juste par penser a l'avoir approcher.
Je ne suis juste pas sur de pouvoir faire une image pour l'identifier.
-----