Quel est cet insecte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel est cet insecte?



  1. #1
    ToucTouc46

    Angry Quel est cet insecte?


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs fois que nous retrouvons des insectes tels que celui sur la photo ci-dessous, surtout en rentrant dans la nuit. Les plus gros font environ 1cm et les plus petits à peine quelques millimètres. J'habite dans un appartement à Antibes (06).

    Voici le spécimen:
    Nom : IMG_20150913_011733.jpg
Affichages : 148
Taille : 122,3 Ko

    J'aimerais donc connaître ce que c'est et comment s'en débarasser, s'il vous plait.

    Merci d'avance,
    Touc

    -----
    Dernière modification par ToucTouc46 ; 13/09/2015 à 00h55. Motif: position image

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Quel est cet insecte?

    Ce sont des blattes.
    Après blattes sauvages ou domestiques, je ne me prononce pas.

  3. #3
    DALUCHE

    Re : Quel est cet insecte?

    Bonjour

    Blattes , malheureusement pas sauvage !
    Pour avoir eu ce phénomène en appartement , il y a 40 ans , quelques remarques qui peuvent aider :

    Elles viennent pas les canalisations et restent ensuite si elles trouvent de la nourriture .( ce qui est normal dans les cuisines )
    Elles se cachent la journée dans des endroits insolites plutôt chauds: arriére de frigo , intérieur des plaques chauffantes ...
    Le soir , elles sortent pour manger et c'est à ce moment qu'elles apparaissent à notre connaissance .
    D'abord une , puis 2 et plusieurs .

    A cette époque , il existait un produit efficace : Baygon rouge , insectes rampant .
    Pulvérisé aux endroits stratégiques ( passage ) il faisait effet plusieurs mois , mais ensuite elles revenaient .
    C'est tout l'immeuble qu'il faut traiter , et encore ....

    C'est le seul insecte qui me répugne à saisir dans les mains .
    Dernière modification par DALUCHE ; 13/09/2015 à 10h12.
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  4. #4
    ToucTouc46

    Re : Quel est cet insecte?

    Merci de vos réponses.

    J'ai récuré des fond en combles l'appartement et en particulier la cuisine. J'ai en effet trouvé plusieurs blattes dans un rangement placé au dessus du frigo... J'ai disposé des pièges à différents endroits de l'appartement pour commencer car les insecticides ne m'attire pas trop car toxiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte.. si c'est un insecte
    Par schlogo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2013, 21h48
  2. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  3. Quel est cet insecte ?
    Par invite89b4876e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2010, 20h12
  4. Quel est cet Insecte ?
    Par invitee73e3b2d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 13h06
  5. Quel est cet insecte?
    Par invite72fb854d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2009, 20h29