Quelle est cette plante (fleur) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle est cette plante (fleur) ?



  1. #1
    graoully57

    Quelle est cette plante (fleur) ?


    ------

    Bonjour,
    Je reprends le message posté il y a quelques jours pour lequel j'ai eu une réponse mais qui ne correspond pas.
    Je joins de meilleurs photos.

    Cette fleur jaune, pouvant atteindre 1m50 à 2m de haut, pousse dans mon jardin, sans que fasse quoi que ce soit.
    On m'en a donné un bout de racine (ça ressemble à un bloc (comme un pied de rhubarbe) et ça se divise à la bêche.
    Ah oui je ne me suis pas situé : Moselle est; sol dit calcaire muschelkalk (je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit !).
    Les feuilles sont grandes (20 cm) et très rapeuses au toucher bien que sans poils. La tige est lisse et plutôt de
    section ovale.
    Merci d'avance de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    minushabens

    Re : Quelle est cette plante (fleur) ?

    Il y a une plante quie ressemble à ça mais c'est une plante cultivée, je ne crois pas qu'elle soit sauvage en France : le silphium (ça doit être le nom du genre).

Discussions similaires

  1. Quelle est cette plante/fleur ?
    Par inviteb9ebbb93 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2012, 21h55
  2. Quelle est cette grande plante à fleur (Verdon, Creuse)
    Par Toukan dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2010, 15h45
  3. Quelle est cette fleur ou plante ???
    Par invitec2849cc2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2009, 15h02
  4. Quelle est cette fleur (ou plante) ?
    Par freddyk2000 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2009, 21h50
  5. [identification] Quelle est cette fleur ou plante ???
    Par invite89186f00 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2007, 19h58