Identification d'un crotale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'un crotale



  1. #1
    Moumoutte

    Identification d'un crotale


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je suis actuellement en Arizona (USA) et au cours d'une randonnée, j'ai eu l'occasion de croiser ce serpent. Je suis loin d'être un expert mais il me semble avoir reconnu un crotale: d'une part grâce la sonnette au bout de la queue et d'autre part parce qu'il y en a tout le tour du ventre en Arizona ^^

    Cependant, j'aimerai savoir si certains parmi vous seraient capable de m'en dire plus et de me donner l'espèce?

    Je joins quelques photos. J'aurais aimé l'avoir de face pour bien voir la tête (je sais que parfois ça aide à l'identification) mais malheureusement il a rebroussé chemin à mon arrivée (très tranquillement ceci dit, sans trop de stress).
    C’était dans un coin plutôt chaud et désertique, et assez éloigné d'une source d'eau (l'eau la plus proche semblait être celle dans le canyon, environ 500m plus bas). Pour la taille, je dirai environ 90cm mais peut être bien qu'il dépassait le mètre.

    Merci d'avance à tous


    IMG_8831.jpg
    IMG_8832.jpg
    rattlesnake head.jpeg

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Identification d'un crotale

    regarde ici : https://azgfdportal.az.gov/wildlife/...h/rattlesnakes

    sinon entre dans un "Barnes and Noble" et trouve le guide du Sierra Club sur les déserts, je l'avais quand je vivais à Tucson et il m'était bien utile.

  3. #3
    Moumoutte

    Re : Identification d'un crotale

    Merci beaucoup!
    D'apres le site que tu m'as donne, je dirais donc un black-tailed rattlesnake.
    Effectivement les motifs sont les memes, et la queue..noire. ca ne fait quasiment l'ombre d'aucun doute.
    Merci encore!

Discussions similaires

  1. [Identification] Identification de pierre découverte au détecteur de métaux .
    Par invite6ebeb7a6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/10/2014, 19h14
  2. [Identification] ( Identification ) d'une pierre trouvé au bord d'une plage en France
    Par kiwi007 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 10h56
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 20h40
  4. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22