Petite question sur les pics
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petite question sur les pics



  1. #1
    BourrinOman

    Petite question sur les pics


    ------

    Bonjour.

    J'en ai peut-être parlé il y a quelques temps : J'ai eu la chance, cet été, d'avoir une famille de pics verts ayant fait le nid dans un pseudo-acacia juste en face de ma maison. Depuis, l'oisillon a bien grandi et la famille est parti.

    Hier, je m’aperçois qu'un pic épeiche se balader sur le même arbre (à mon avis pour creuser un nid bu que j'ai eu l’impression de l'entendre taper le bois).

    Du coup, je me demander si le fait que deux espèce de pic ai choisi le même dans la même année est juste une coïncidence ou s'il y a une saison particulière.

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Petite question sur les pics

    Bonsoir,
    En ce moment il n’est pas question de faire un nid, ce sont des animaux qui vivent avec les saisons. L’arbre il est mort ou mourant et les pics divers tambourinent pour trouver leur pitance ! Non ?

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Petite question sur les pics

    En fait, l'arbre n'a que branche mourante. Quand au tambourinage, il les fait sur un autre arbre (probablement en bon état).

  4. #4
    Pellia

    Re : Petite question sur les pics

    Bonjour,
    Le tambourinage est pratiqué que sur les arbres qui ont des problèmes de santé. Le but est de faire sortir les insectes ou les larves des parties mortes. Sur arbres sains il inspecte à une rapidité incroyable mais il ne tambourine pas. S’il n’y a rien à se mettre dans le bec il change très vite d’endroit en volant comme une piere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Petite question sur les pics

    Le tambourinage au sens strict sert de chant aux pics. On l'entend donc au printemps, et l'oiseau recherche des branches mortes sèches qui vibrent mieux et transmettent mieux le son. Ici le pic épeiche prospectait l'arbre uniquement pour se nourrir.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Petit question sur les Pics
    Par inviteabad1bbf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2009, 15h38
  2. Question pics
    Par inviteec8d1841 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 16h05
  3. une petite question sur les pics
    Par invite3a0dfb22 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 17h58
  4. Question sur les pics verts
    Par invite7609cb24 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2005, 22h03