identifier une araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

identifier une araignée



  1. #1
    mz74100

    identifier une araignée


    ------

    Bonjour.
    Nous avons trouver dans notre vestiaire une araignée. Lorsque je l'ai montrer à un ami il m'a parler de lycosa. C'est vrai qu'elle y ressemble mais je vis en haute Savoie. Donc que ferais elle ici??

    -----

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : identifier une araignée

    Voici ce qui est indiqué sur LMDI :

    "REPARTITION :
    Hogna radiata a une aire de répartition très large puisqu’elle est distribuée dans le sud de l’Europe, jusqu’en Asie centrale et en Afrique (N. I. Platnick). En France, elle est fréquente sur le pourtour méditerranéen et sa limite nord de répartition semble être le sud du bassin parisien.
    Lycosa narbonensis par contre est exclusivement méditerranéenne. En France, L. narbonensis remonte la vallée du Rhône jusqu’à Montélimar, elle est également présente dans le sud du massif central et reste très rare à l’est du Var (J.J. Pérès)."

    Mais bon, il y a un paquet d'autre Lycosidae, plus petites ! Sans (bonne) photo ce sera difficile !!
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

Discussions similaires

  1. Identifier une araignée
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2014, 08h18
  2. Une araignée à identifier
    Par DCD1976 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2013, 07h05
  3. Araignée à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2012, 11h46
  4. Araignée à identifier.
    Par inviteb5f3e7f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2010, 14h12
  5. Identifier une araignée
    Par invitec51b0404 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2009, 19h33