Insectes sur des excrements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insectes sur des excrements



  1. #1
    123456mb

    Insectes sur des excrements


    ------

    bjr à tous
    alors voilà mon pb, j'ai laissé mon chien ds ma terrasse et il a laissé un excrement, je ne le découvre qu'aujourd'hui et il me semble dater de plusieurs semaines parce que je vois pleins d'insectes noir dedans entrain de "manger" le contenu de l'excrement! c'est vraiment dégoutant! seriez-vous me dire de quelle sorte d'insecte il s'agit et ce que je devrais faire pour pourvoir les éliminer étant donné que j'ai assez peur de m'approcher de ces derniers de peur qu'il ne me saute dessus, merci!

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Insectes sur des excrements

    Bonjour,
    La solution : donner le chien à une personne qui aime les chiens et ne plus aller sur la terrasse jusqu’à ce que les perturbateurs et l’objet du délit soient éliminés par les intempéries.
    PS, ici il y a dix-huit chiens, beagles et griffons.

  3. #3
    antek

    Re : Insectes sur des excrements

    Citation Envoyé par 123456mb Voir le message
    . . . je vois pleins d'insectes noir dedans entrain de "manger" le contenu de l'excrement! c'est vraiment dégoutant! seriez-vous me dire de quelle sorte d'insecte il s'agit et ce que je devrais faire pour pourvoir les éliminer étant donné que j'ai assez peur de m'approcher de ces derniers de peur qu'il ne me saute dessus, merci!
    Probablement des coprophages . . .
    Une entreprise de nettoyage ?

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes sur des excrements

    Coléoptères coprophages. Inoffensifs. Enlever la crotte avec un vieux journal... et éduquer le chien...
    Cdlt,
    Gérard

    PS: c'est peut-être "dégoutant" comme tu dis, mais ces Insectes font leur "boulot" de recycleurs de la matière organique...
    Dernière modification par Ensifera ; 27/12/2015 à 13h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Excréments ou larves d'insectes ?
    Par Teellouu dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2015, 15h30
  2. Identification excréments
    Par diabolikdream83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2014, 11h41
  3. Est-ce des excréments ? A qui sont-ils ?
    Par invite4352c1f5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2012, 21h08
  4. A qui appartiennent ces excréments?
    Par invitef23be81f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2012, 14h44
  5. [Identification] d'excréments
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 14h52