Identification d'un insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'un insecte



  1. #1
    Zetko

    Identification d'un insecte


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques semaines, je constate la présence de petits insectes (6 pattes et deux antennes il me semble) à plusieurs endroits de mon appartement.
    J'ai réussi (difficilement avec l'"auto-focus" de mon téléphone) a en prendre en photos.
    J'en retrouve sur des étagères en bois, sur mon canapé, quelques une sur les murs, une fois une sur mon lit etc...

    Je me suis beaucoup renseigné et je ne sais pas trop qu'est-ce que c'est : psoques, mites ou bien plus délicat punaises de lit? Il y a plusieurs stades j'ai l'impression des toutes petites blanches (impossible à prendre en photos) et celles prises en photos.

    A noter que j'ai l'impression que j'ai de l'humidité dans ma salle de bain, donc j'aère le plus possible.

    Merci d'avance de me trouver ce que c'est avant que je fasse un grand ménage (je peux emprunter un nettoyeur vapeur à un ami si besoin).

    Bonne soirée à vous!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un insecte

    Je n'arrive pas à me faire une idée de la bestiole de la photo n° 3 ; mais, pour les autres, aucun doute : ce sont des psoques.
    ... Pierre.

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Identification d'un insecte

    Pareil ! Pas méchant, aime l'humidité : bien aérer, passer l'aspi et faire la chasse aux moisissures dans les coins (je crois qu'elles s'en nourrissent).

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par invite73ff229b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30