Bonjour
Cela fait trois mois que la maison est envahie par de minuscules insectes noirs d'environ 1mm ou même moins, je vois des points noirs. il sautent comme des puces, leur piqure ne laisse aucune trace et ne fait pas très mal, ils pondent des petits oeufs blancs. J'ai aussi trouvé quelque larves blanches de 3 ou 4 mm. Ils préfèrent le bas de la maison, plus sombre et humide que le haut, sec et lumineux. Je le vois bien sur les plans de travail blancs ou ils ne bougent pas.
Leur forme est allongée.
Ils ont aussi envahi mon lit, les vêtements que je porte, adorent pondre dans mes cheveux (que j'ai du couper très ras) ou mes sourcils, sautent sur ma tête et viennent régulièrement dans ma bouche la nuit par les sinus ou les lèvres quand je respire. Je suis obligé de les avaler car il est impossible de les en faire sortir.
Il y en a aussi dans ma voiture, à la place du conducteur car je ne parviens pas à m'en débarrasser, ils me ressautent dessus à la sortie de la douche. Du coup je les emmènent partout.
Je porte des bottes chez moi et ma vie est devenue très difficile.
J'ai beau aspirer dans tous les coins, mettre des fumigènes ou des produits en spray, ca calme un peu leur jeu mais ils reviennent toujours.Les insecticides ne fonctionnent que temporairement. J'ai même brulé du souffre, mais pas moyen de s'en débarrasser.
Ma maison n'est pas chauffée sauf quand je rentre du travail ou pour le réveil (entre 10 et 15°). Son hygrométrie suit celle du temps qu'il fait dehors.
Voici une photo scannée de la bestiole sur du scotch sur http://vidangelacguerledan.fr/images/puce1.jpg
Est ce que quelqu'un peut m'aider à identifier cette bestiole ?
Merci d'avance.
-----