Buses ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Buses ?



  1. #1
    Nicolas12

    Buses ?


    ------

    Bonjour,
    Voici 2 oiseaux différents photographiés aujourd'hui en Aveyron.
    Celui posé me semble être une buse variable, quant à l'autre, je n'en sais rien.
    Merci à vous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Adri1nfos

    Re : Buses ?

    Bonsoir,
    Bien sûr pour 2 Buses variables !

  3. #3
    balisto56

    Re : Buses ?

    Bonjour.

    Buses variables de toutes beauté.

    J'ai remarqué que sur les magnifique photos que tu nous fais gentiment partager, le ciel n'est jamais vraiment bleu.
    Tu possèdes du matos de pro et tu sais t'en servir. Cela viendrait-il du transfert ordi/site qui bouffe le bleu ?
    Sur ton ordi le bleu doit être plus éclatant, je présume.

    Cordialement

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Buses ?

    Peut-être parce que le ciel est trop souvent gris !
    Après pour le matos, si tu parles de mon reflex, je ne m'en sers pas beaucoup, et je ne suis pas sûr de bien savoir m'en servir !
    Dernière modification par Nicolas12 ; 26/03/2016 à 05h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Adri1nfos

    Re : Buses ?

    Essaie deux petit points qui pourrait grandement changer la qualité de tes photos :
    - teste la mise au point manuelle pour un oiseau posé qui ne bouge pas (cela pour que tu gère toi même la mise au point et qu'il n'y est pas de problème s'il y a des branches,...etc devant ton objectif).
    - Modifie l'ISO (ou la sensibilité ISO) qui permet de gérer la "quantité de lumière" entrant dans ton apn (en réalité ce n'est pas exactement cela, mais n'entrons pas dans les détails). Ainsi si tu as une forte luminosité lors de la photo, préfère un ISO faible, et vice versa pour un temps couvert. Tes photos en seront nettement améliorés.

  7. #6
    Nicolas12

    Re : Buses ?

    Oui, je connais, et je l'utilise quand j'ai le temps, mais quand tu t'arrêtes sur la route pour prendre la buse en photo, tu fais au plus vite.

  8. #7
    Adri1nfos

    Re : Buses ?

    Bien sûr, une photo en voiture est toujours compliquée, le mieux est de "prévoir" une action imprévue :
    Tu peux régler l'ISO à la base : temps couvert = ISO faible et tu laisse l'appareil comme cela. S'il y a une photographie à faire c'est déjà réglé.
    Ensuite la mise au point manuelle se fait très vite avec l'habitude (au final c'est similaire à une mise au point des jumelles).

  9. #8
    Nicolas12

    Re : Buses ?

    Sur mon parcours pour aller au travail, il se trouve qu'il y a 6-7 km à travers un plateau très sauvage, et je me contente de laisser l'appareil allumé à côté de moi (un des défauts du Sony DSC-HX400V est son temps de mise en marche, en plus du temps entre chaque photo), mais je ne pense pas à régler la luminosité... en même temps, en ce moment, on passe du brouillard au grand ciel bleu puis rebrouillard.

  10. #9
    Adri1nfos

    Re : Buses ?

    Ouais je comprend que ça peut être difficile. Le mieux que je puisse te dire avec ce type d'appareil, c'est de ne pas utiliser le zoom à fond. Reste sur la 1ére moitié, mais ne dépasse pas les 3/4, tu n'a pas une ouverture assez importante (f/3-6 il me semble ?) pour un zoom conséquent.

  11. #10
    Nicolas12

    Re : Buses ?

    Oui, je m'aperçois qu'il vaut mieux prendre large puis recadrer après.

  12. #11
    Adri1nfos

    Re : Buses ?

    Exactement ! Et même parfois, une jolie photo peut ne pas être recadrer, en laissant tout l'arrière plan et l'environnement autour qui remettent l'animal dans son milieu

Discussions similaires

  1. Ballet de buses
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2011, 16h38
  2. buses chalumeaux en cuivre ??
    Par invite4f5bdaef dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 00h46
  3. calcul buses d'aspiration
    Par meca59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2009, 16h38
  4. Les buses des bombes de crème Chantilly
    Par invitee0bf4e2d dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2008, 00h09
  5. buses,aspiration,fumées
    Par meca59 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 18h44