Bonjour à tous! C'est mon premier poste soyez indulgent s'il vous plaît
Voila mon problème je suis rentré dimanche soir dans mon appartement à Nantes (étant étudiant je suis dans mon appartement que en semaine) et j'ai rencontré des petites chenilles (deux) ressemblant aux chenilles processionnaires mais en plus petite (environ 2cm de long et moins 1cm de large) et de couleur marron foncé.
Sur le coup je me suis pas inquiété, je me suis dit qu'elles sont arrivées quand les fenetres étaient ouverte. Je les ais prises et mis dehors!
Mais ce matin encore une autre donc je fouillé mon appartement à la recherche d'autre individu et j'ai rien trouvé mis à part d'autres insectes.
Voilà la photo j'aimerais savoir ce que c'est si je dois m'inquiéter et comment les "éradiquer" (sans les tuer si possible)
J'ai un peu cherché sur internet et j'ai crus comprendre que c'est des anthrène de tapis (un comble, j'ai pas de tapis), mais le stade larvaire ne ressemble pas aux chenilles que j'ai. Peut être aucun lien.
Disposition de mon appartement: dernier étage, mansardé, j'ai un étage (où j'ai trouvé les chenilles sur le plafond), un baie vitré et deux Velux (un en haut l'autre en bas).
J'ai surtout trouvé les (potentiellement) Anthrènes dans un coin de l'appart au niveau de la baie vitré et entre le verre et le bois du cadre du Velux (étrange car j'ai crus comprendre que ces bestioles préfère l'obscurité).
Si une autre de ces chenilles se présente j’essaierais de prendre un photo et de vous la mettre.
Merci d'avance de vos réponses et de prendre du temps pour m'aider.
Cordialement Dralick
(P.S: désolé aussi d'avance pour les potentielles faute, je fais de mon mieux mais le français et moi c'est comme l'huile et l'eau, difficilement associable...
donc je m'excuse et certaines fautes sont toujours présente. Et aussi désolé si je ne suis pas usr la bonne Rubrique...)
Merci Merci
-----