bonjour
quelle est cette plante et celle d' à coté on dirait un fraisier
merci
-----
bonjour
quelle est cette plante et celle d' à coté on dirait un fraisier
merci
Avant de proposer quelque chose, est-ce-que les feuilles de la plantes à gauche sont épaisses?
oui elles sont epaisses
desolée je me suis trompé elles ne sont pas épaisses
Du coup, ce n'est pas ce à quoi je pensais.
Autre question, est-ce-que les feuilles sentent quelque chose?
bjr
non elles ne sentent rien
Bonjour,
on dirait un Lysimachia punctata à côté de Potentilla sterilis....
bonjour
ça serait bien un potentilla sterilis pour Lysimachia punctata je ne sais pas trop en tout cas merci pour cette approche
merci à dan 71290 c'est bien un lyschimia. J'aurais encore besoin de vos lumieres pour savoir quel est cet arbre merci
Dernière modification par Flyingbike ; 05/07/2016 à 19h34.
Un laurier sauce?
bonsoir
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un laurier sauce. Mon mari pense à un rhododendron
je vois exactement ce que c'est mais impossible de trouver le nom.
C'est pas un laurier sauce, les feuilles font quasi 15 cm, épaisses et très brillantes
ce n'est pas un rhodo (couleur)
je ne crois pas que cet arbre fleurisse (j'ai passé des heures a grimper dans un spécimen étant gosse, je n'ai pas le souvenir de lui avoir vu des fleurs)
La vie trouve toujours un chemin
un laurier cerise ?! mais apparemment ça fleurit et fait des fruits
bonsoir
ça m'aiderait bien si vous arrivez à vous souvenir. En tout cas merci pour les pistes
a bientôt
Le laurier cerise ne vous convainc pas ?
Pour en avoir une longue haie, je verrais bien aussi, un laurier cerise.
Je confirme le laurier-cerise.
Alors, j'ai proposé, au début, le laurier sauce mais même si ce n'est pas lui, je serais rester du coté les lauriers.
bonjour
ça y ressemblerait assez il y a des petites boules vertes ça pourrait être ça
+1 pour le laurier-cerise.
... Pierre.
merci pour toutes vos réponses. va ,pour un laurier cerise
un laurier cerise !
les lauriers cerises ne fleurissent pas facilement ! j'en au vu de fleuri mais c'est rare pourtant il y en a beaucoup dans les jardins .
tronc foncé feuilles coriaces !
le rhododendron fleurit chaque année .
Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé
oui effectivement !
c'est un Prunus laurocerasus de la famille des rosaceaes !pas la même famille que le laurier sauce ou le laurie-tin !
Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé
Bonsoir,
À la couleur du tronc ce n’est pas le laurier du Caucase (Prunus caucasica ), c’est la couleur du tronc du laurier cerise (Prunus laurocerasus). Il faudrait une vue rapprochée des feuilles, photographiée sur l’arbre pour lever un doute avec Prunus lusitanica.
Laurier Rotundifolia
Bonjour,
Laurier Rotundifolia, là il y a des choses qui ne vont pas, mélanger des noms vernaculaires et scientifiques, même dans la noblesse on évite ! Rotundifolia, dans l’esprit d’un naturaliste débutant, ce mot se traduit par : à feuille ronde. En agrandissant une feuille, elle n’est pas arrondie mais elliptique légèrement pointue.