Plante indésirable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plante indésirable



  1. #1
    tad-coz

    Plante indésirable


    ------

    Bonjour a tous

    Une fois de plus je viens vers vous pour identifier une plante qui est devenue pour moi indésirable. C'est certainement une plante faisant partie d'une composition florale qui a été jetée dans le jardin. Au fil des ans elle a colonisé le jardin. je voudrais m'en débarrasser mais elle particulièrement tenace. Quelqu'un d'entre vous connaitrait il son nom, et la manière si possible écologique de la combattre. je remercie d'avance toutes les personnes qui voudrait bien m'éclairer.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Plante indésirable

    C'est un arum. Par contre, pour l'espèce, je vais laissé les autres répondre (l'arum de plus courant est l'arum d'Italie)

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Plante indésirable

    Gouet, Pied-de-veau ou Arum d'Italie, c'est la même chose, en effet. De toute façon, vu les feuilles et les tiges, ce n'est pas une espèce cultivée.
    ... Pierre.

  4. #4
    lesapotres

    Re : Plante indésirable

    Bonjour

    Pour moi aussi c'est un Arum (Arum italicum).En Italie on l'appelle Herbe à Serpent.
    Comment s'en débarrasser écologiquement ? En l'arrachant mais je crois que tad-coz cherche un moyen moins pénible

    Cordialement
    Cesare

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tad-coz

    Re : Plante indésirable

    Merci pour vos réponses.
    En attendant je les ai fusillés au chalumeau reste a voir si les résultats seront bons sur la durée.

  7. #6
    minushabens

    Re : Plante indésirable

    C'est une plante qui a un rhizome, en brûlant les feuilles tu ne tues pas la plante. Elle va repartir l'an prochain comme si tu n'avais rien fait. Il te faut l'arracher si tu ne l'aimes pas.

  8. #7
    BourrinOman

    Re : Plante indésirable

    Pourquoi ne pas le garder? Si elle n'est pas gênant, elle peut être décorative

  9. #8
    tad-coz

    Re : Plante indésirable

    Une ça va mais actuellement c'est bonjour les dégâts.

Discussions similaires

  1. Souffle indésirable
    Par albanbach dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2015, 11h44
  2. Plante indésirable ou trop conquérante dans un bassin de filtre planté (eaux grises) ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2012, 18h59
  3. Pub indésirable sur Firefox 12.0
    Par invite2f9ddcef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2012, 09h23
  4. image indesirable
    Par domdom1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2007, 22h41