Mouche dans l'Aubrac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mouche dans l'Aubrac



  1. #1
    BourrinOman

    Mouche dans l'Aubrac


    ------

    Bonjour.

    Dernière identification dans l'Aubrac.

    Ne connaissant pas bien les diptères, je m'en remet à vous pour trouver l'espèce.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lesapotres

    Re : Mouche dans l'Aubrac

    Bonjour

    je dirais une des nombreuses mouches à m...,peut-être Lucilia caesar,mais sans conviction !

    Cordialement
    Cesare

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Mouche dans l'Aubrac

    Ok, merci pour ce début d'information (meme si je me doutais de l'orientation "mouche à caca", pour être plus raffiné )

  4. #4
    lesapotres

    Re : Mouche dans l'Aubrac

    Bonjour

    je reviens sur mes propos quant à l'identification de la mouche. J'ai en effet poursuivi mes recherches sur le Net et
    suis arrivé à la conclusion ,sous toute réserve comme il se doit, que la mouche en question est Cynomya mortuorum.
    En effet elle présente un abdomen bleu métallisé que j'avais sous-évalué et de joues jaunes-orangées,alors que celles
    de Lucilia caesar sont plutôt blanches ou grises. C.mortuorum pourrait être confondue avec Cynomya cadaverina,
    mais celle-ci présente des joues noires à rouge sombre. Tout ceci est soumis à l'avis d'un Expert.

    Cordialement
    Cesare

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Mouche dans l'Aubrac

    Je crois bien que c'est elle. Merci pour l'aide

Discussions similaires

  1. quelques plantes de l'Aubrac à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2016, 18h31
  2. Tourterelle et grive (Aubrac)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2016, 17h45
  3. Moineau domestique (Aubrac)?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2016, 06h39
  4. Mouche dans le Var
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2013, 20h16
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 01h34