Corvidé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Corvidé



  1. #1
    Nicolas12

    Corvidé


    ------

    Bonjour,
    Vu hier, en Aveyron, sur des rochers au milieu du Tarn.
    C'était plus petit qu'une corneille noire, avec un plumage bien luisant.
    Mais comme je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre (grand corbeau ?), je pense à une jeune corneille...
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Adri1nfos

    Re : Corvidé

    Bonsoir,
    Plus petit qu'une Corneille et tu propose le Grand corbeau ? 1m30 d'envergure quand même pour ce rendre compte, la Corneille dépasse peu les 90 cm.
    Il s'agit bien d'une Corneille noire, probablement jeune comme tu le dis.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Corvidé

    Merci.
    Les grands corbeaux ne sortent pas de l'œuf avec 1 m 30 d'envergure, il y a bien un moment où les jeunes sont plus petits qu'une corneille adulte, non ?
    Ce que je voulais dire, c'est que parmi les corvidés noirs, j'excluais le crave et le chocard (à cause du bec) et le freux (puisque absent chez moi).

  4. #4
    balisto56

    Re : Corvidé

    Bonjour.

    N'aie pas peur, le jour ou tu apercevras un grand corbeau même sans l'avoir déjà vu, tu le reconnaîtras, surtout s'il croasse.
    C'est un monstre tout noir, quand il pousse son cri, tu t'en rappelles toute ta vie, c'est un peu comme les singes hurleurs en Amazonie, mais eux, ils sont plus rare en Aveyron.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Corvidé

    Déjà rencontré, à plusieurs reprises, mais toujours dans les Alpes.

    http://forums.futura-sciences.com/id...corneille.html

  7. #6
    Adri1nfos

    Re : Corvidé

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Les grands corbeaux ne sortent pas de l'œuf avec 1 m 30 d'envergure, il y a bien un moment où les jeunes sont plus petits qu'une corneille adulte, non ?
    C'est entièrement juste, tu as tout à fait raison, mais c'est vrai que sur le coup, la phrase "plus petit qu'un Corneille (Grand corbeau ?)" me semblait un peu bizarre

  8. #7
    balisto56

    Re : Corvidé

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Déjà rencontré, à plusieurs reprises, mais toujours dans les Alpes.

    http://forums.futura-sciences.com/id...corneille.html
    Bonjour.

    Nous en avons chez nous en Bretagne quelques couples.
    C'est toujours un régal que de les voir voler et crier.
    Je ne sais pas si tu as déjà vu un nid de grand corbeaux, immense, tu peux y loger au moins trois à quatre autruches.

    Au fait, je confirme, sur tes anciennes photos, c'est bien un jeune de grand corbeaux.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Corvidé à identifier (Var)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2015, 10h52
  2. papillon et corvidé à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2014, 07h56
  3. corvidé à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2014, 20h29
  4. corvidé à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2013, 11h41
  5. Identification d'un corvidé immature
    Par invite5b8a8c35 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2011, 21h00