Bonjour, je vous sollicite pour m'aider dans l'identification de cet insecte
j'en ai retrouver un sur mon lit ce matin et aucune idée de ce qu'il peut bien etre ...
merci d'avance
Les photos floues ne facilitent pas une identification précise, pas plus que l'absence d'information sur la taille.
Toutefois, d'après la forme des pattes et la présence d'ailes courtes qu'il me semble distinguer sur la photo n° 2, je pense qu'il s'agit d'un Diptère (= "mouche") de la famille des Hippoboscidés.
... Pierre.
08/06/2016, 15h12
Ensifera
Animateur Identification des espèces
Re : aide pour identification
Hippoboscide pour moi aussi...
Gérard
08/06/2016, 16h11
invite631c5a6a
merci pour l'info alors niveau taille il devait faire entre 6 et 10mm environ par contre il ne volait pas et je n'ai pas vu d'ailes non plus (enfin en regardant la photo peut etre que des ailes peuvent etre presente )
sinon il n'y a rien a craindre de ce genres d'insectes ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
08/06/2016, 16h25
invite53729be9
Bonjour.
Tu n"as pas un nid d'hirondelle ou d'oiseau tout prés ?
Ou bien des chevaux, vaches, moutons, cet insecte est un hématophage (suceur de sang), bref une cochonnerie.
Et bravo à Chasseurcueilleur. pour l'identification pas facile d'après la photo.
Cordialement
08/06/2016, 16h42
invite631c5a6a
j'habite sous les combles d'un immeubles en centre ville et j'entend souvent des oiseaux se poser sur le toit voir même sur mon velux
donc peut être qu'il y a un nid je ne peux pas confirmer cela :/
Donc j'ai pas a craindre pour mon sang a moi ? ^^
enfin je veux dire ce ne sont pas des nuisibles pour moi ? parce que j'ai pas trop envie de dormir avec eux ...