lapin sauvage noir, ça existe?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lapin sauvage noir, ça existe?



  1. #1
    minushabens

    lapin sauvage noir, ça existe?


    ------

    bonjour,

    ce matin en roulant sur une petite route cévenole j'ai vu un lapin entièrement noir. Il a couru un peu sur la route puis en est sorti. On était loin de toute habitation, quoique dans ce pays on n'en soit jamais vraiment loin: environ 500m de la première maison je dirais. Est-ce que c'était un lapin domestique échappé ou bien est-ce qu'il existe des lapins sauvages noirs? Si c'est un lapin domestique et s'il n'est pas au courant des usages dans ce pays il ne va pas faire de vieux os, vu que ces bois regorgent de prédateurs à poils et à plumes.

    -----

  2. #2
    lesapotres

    Re : lapin sauvage noir, ça existe?

    Bonjour

    Dans quelques sites du Net j'ai noté la présence du lapin de garenne (Oryctolagus cuniculus) de couleur noire.Cette couleur est inusuelle
    et résulte d'une mutation.Les chasseurs appellent le lapin de garenne noir "Charbonnier".

    Cordialement
    Cesare

  3. #3
    BourrinOman

    Re : lapin sauvage noir, ça existe?

    Est-ce que c'était un lapin domestique échappé ou bien est-ce qu'il existe des lapins sauvages noirs
    Pour le savoir, l'idéal est de se renseigner pour savoir si quelqu'un du coin a perdu un lapin.

  4. #4
    antek

    Re : lapin sauvage noir, ça existe?

    Moi je le gouterais.
    On sent bien la différence . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : lapin sauvage noir, ça existe?

    Citation Envoyé par lesapotres Voir le message
    Dans quelques sites du Net j'ai noté la présence du lapin de garenne (Oryctolagus cuniculus) de couleur noire.Cette couleur est inusuelle
    et résulte d'une mutation.Les chasseurs appellent le lapin de garenne noir "Charbonnier".
    merci. Effectivement on trouve sur le net des photos de lapin de garenne noir. D'ailleurs en cherchant "mélanisme" on trouve des photos de toutes sortes d'animaux noirs. Je ne sais pas si c'est toujours la même cause génétique.

Discussions similaires

  1. Lapin noir à oreilles courtes
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2011, 05h15
  2. existe t-il en pratique un corps noir parfait?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 08h39