Insectes non identifies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insectes non identifies



  1. #1
    reginette78

    Insectes non identifies


    ------

    Bonjour
    Quelqu'un peut il me dire ce qu'est cette insecte que je trouve dans la maison. J'ai également des piqures sur les bras et jambes, il est possible que ce soit des larves de cette bestiole. La photo est agrandie il mesure 1 mm

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes non identifies

    Il s'agit d'un tout petit coléoptère. Ces bestioles ne piquent pas. Il faut donc chercher ailleurs le coupable.
    ... Pierre.

  3. #3
    reginette78

    Re : Insectes non identifies

    Les coléoptères ont des ailes, pas d'ailes sur ma bestiole. On ne voit pas bien sur la photo mais le dessus du corps est strillé un peu comme la puce et c'est assez plat. Je suis allée voir dans les anciens messages, une personne semble avoir les mêmes, elle a joint une photo très ressemblante je viens de lui adresser un message. Ca me grattes dans le cuir chevelu, j'y trouve comme des grains de café. J'ai également des piqures sur les épaules et les jambes. Ca dure depuis une dizaine de mois. le dermato ne semble pas me croire(psychologique)

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes non identifies

    Les coléoptères ont des ailes, en effet ; mais celles-ci sont cachées sous les élytres ; c'est ce qui justifie leur nom.

    Mais si tu en sais plus que nous, inutile de venir ici poser des questions sur l'identité de tes bestioles.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Attaque d'insectes non identifiés
    Par invite45d333a5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 44
    Dernier message: 03/12/2020, 17h34
  2. Insectes non identifiès
    Par invite5889e131 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2010, 15h09
  3. Oeufs d'insectes non identifiés
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2010, 03h13
  4. Insectes non identifiés...
    Par invitee0a58cdd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2009, 12h38
  5. Insectes non identifiés
    Par invitea250c65c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 23h32