Insectes non identifiès
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insectes non identifiès



  1. #1
    invite5889e131

    Insectes non identifiès


    ------

    bonjour a tous voila j'ai un gros souci qui recommence encore cette annèe je suis envahie de petites bestioles blanche sur toutes les plantes et arbustes de mon jardin cela fait plusieurs annèes que cela se produit et je ne sais pas quoi faire?qu'el insecticide employer,cela fait vraiment beaucoup de dègat et a force je suis dècouragèe j'ai oublièe de dire que ces bètes laissèes un duvet blanc après leur passage ,j'espère de bons conseils de votre part.je suis tombèe sur ce site part hasard et j'ai dècidèe de m'inscrire je suis donc toute nouvelle sur le forum .merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

    -----

  2. #2
    inviteb4fdbc43

    Re : insectes non identifiès

    Des bebetes blanches? surement des cochenilles farineuses.Traiter avec un anti cochenilles

  3. #3
    kinou72

    Re : insectes non identifiès

    Bonjour,

    ou des pucerons lanigères ...

    je suis un peu écolo (dans la limite du possible et de mes moyens financiers ou physiques) ... Bref j'essaie de ne pas trop abîmer la nature qui me nourrit chaque jour .... donc ..... élevage de coccinelles et de chrysopes ...
    mais parfois on doit prendre des décisions radicales .... alors ... au pire, si le naturel ne marche pas : insecticide systémique foudroyant .... à vaporiser en ciblant bien les endroits où sont ces saletés, si possible quand il n'y a pas ou plus de fleurs, et le soir quand les butineurs sont allés se coucher.

    Concernant les produits '+/- bio' à base de pyrèthre : même précautions car il me semble que le pyrèthre tue également les insectes auxilliaires (coccinelles, abeilles etc ...) ...

    dernière chose, pour les pucerons lanigères : ils vont hiberner dans le sol au pied des plantes attaquées ... et réapparaître aux beaux jours donc à surveiller de très près dès le printemps suivant. Les dégâts : ils piquent les jeunes bois --> boursouflures puis chancres ...

    bonne chance.

  4. #4
    Sifo-Dyas

    Re : insectes non identifiès

    Salut

    Il pourrait aussi s'agir de Metcalfa Pruinosa, dite "cicadelle blanche" même s'il ne s'agit pas d'une véritable cicadelle.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insectes de maison non identifiés
    Par invite83714fb3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2010, 21h21
  2. Insectes non identifiés...
    Par invitee0a58cdd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2009, 12h38
  3. [Identification] Deux insectes non identifiés
    Par invite92240abc dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2008, 17h26
  4. [identification] Insectes non identifiés..
    Par invite5a1c0dcc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/08/2006, 21h07
  5. Insectes non identifiés
    Par invitea250c65c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 23h32