Petites bêtes non identifiées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Petites bêtes non identifiées



  1. #1
    Doudou2910

    Petites bêtes non identifiées


    ------

    Bonjour à tous

    Il a une semaine, lors de mon déménagement j'ai trouvé derrière les meubles et dans les meubles des petites bêtes, de couleur brune foncé (elles paraissent noires de loin), de 1 à 2 mm. Ensuite j'en ai trouvé dans des cartons, emballages cartonnés (boîte de gâteaux, d'aluminium...). Elles se trouvaient dans des meubles contenant de la nourriture mais aussi dans ceux sans ( meubles télé, étagères..). Il semble y avoir des petites bêtes marrons foncées, des un peu plus claires et certaines semblent translucides. Elles sont très dur à écraser et nous pique (j'en ai retrouver sur mes vêtements).
    Nous avons tout lavé à la javel avant le déménagement, lavé les vêtements à 60, aspiré.. mais elles sont toujours présentes, elles semblent aimer les endroits sombres et secs.
    Seriez-vous de quel insecte il s'agit ? Je pensais à des puces mais elles ne sont pas attirées par la lumière comme j'ai pu le voir sur différent forums, et comme nous en avons trouvé ailleurs que dans les placards à nourriture je ne pense pas que ce soit des vrillettes.. Nous ne savons plus quoi faire..!
    Je vous posterais une photo si j'arrive à les prendre en photo.

    Merci beaucoup d'avance !

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petites bêtes non identifiées

    Sans photo...
    ... Pierre.

  3. #3
    Doudou2910

    Re : Petites bêtes non identifiées

    Bonjour,

    J'ai réussi à prendre quelques photos (elle était dans un peu d'eau ce qui l'empêchait de partir, elle faisait de grands sauts)

    Merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petites bêtes non identifiées

    Avec cette morphologie si aplatie et ces pattes sauteuses, je ne vois pas vraiment ce que ça peut être, à part une puce !
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Doudou2910

    Re : Petites bêtes non identifiées

    Merci beaucoup pour votre reponse !

  7. #6
    Doudou2910

    Re : Petites bêtes non identifiées

    Seriez-vous ce qui aurait pu les amener ? Car nous n'avons pas d'animaux, seulement une plante d'intérieur et nous avions un velo que nous gardions également à l'intérieur.

    Je vous remercie d'avance.

  8. #7
    antek

    Re : Petites bêtes non identifiées

    Il est possible de récupérer les puces d'un animal.

Discussions similaires

  1. Petites bêtes
    Par birgitdu06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2014, 10h06
  2. Infestation de petites bêtes
    Par invitef08ae1fd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2012, 06h19