Bonjour à tous
Il a une semaine, lors de mon déménagement j'ai trouvé derrière les meubles et dans les meubles des petites bêtes, de couleur brune foncé (elles paraissent noires de loin), de 1 à 2 mm. Ensuite j'en ai trouvé dans des cartons, emballages cartonnés (boîte de gâteaux, d'aluminium...). Elles se trouvaient dans des meubles contenant de la nourriture mais aussi dans ceux sans ( meubles télé, étagères..). Il semble y avoir des petites bêtes marrons foncées, des un peu plus claires et certaines semblent translucides. Elles sont très dur à écraser et nous pique (j'en ai retrouver sur mes vêtements).
Nous avons tout lavé à la javel avant le déménagement, lavé les vêtements à 60, aspiré.. mais elles sont toujours présentes, elles semblent aimer les endroits sombres et secs.
Seriez-vous de quel insecte il s'agit ? Je pensais à des puces mais elles ne sont pas attirées par la lumière comme j'ai pu le voir sur différent forums, et comme nous en avons trouvé ailleurs que dans les placards à nourriture je ne pense pas que ce soit des vrillettes.. Nous ne savons plus quoi faire..!
Je vous posterais une photo si j'arrive à les prendre en photo.
Merci beaucoup d'avance !
-----