Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Petites bêtes non identifiées

Doudou2910

Petites bêtes non identifiées

Bonjour à tous

Il a une semaine, lors de mon déménagement j'ai trouvé derrière les meubles et dans les meubles des petites bêtes, de couleur brune foncé (elles paraissent noires de loin), de 1 à 2 mm. Ensuite j'en ai trouvé dans des cartons, emballages cartonnés (boîte de gâteaux, d'aluminium...). Elles se trouvaient dans des meubles contenant de la nourriture mais aussi dans ceux sans ( meubles télé, étagères..). Il semble y avoir des petites bêtes marrons foncées, des un peu plus claires et certaines semblent translucides. Elles sont très dur à écraser et nous pique (j'en ai retrouver sur mes vêtements).
    Nous avons tout lavé à la javel avant le déménagement, lavé les vêtements à 60, aspiré.. mais elles sont toujours présentes, elles semblent aimer les endroits sombres et secs.
    Seriez-vous de quel insecte il s'agit ? Je pensais à des puces mais elles ne sont pas attirées par la lumière comme j'ai pu le voir sur différent forums, et comme nous en avons trouvé ailleurs que dans les placards à nourriture je ne pense pas que ce soit des vrillettes.. Nous ne savons plus quoi faire..!
    Je vous posterais une photo si j'arrive à les prendre en photo.

Merci beaucoup d'avance !

-----

2. Publicité
    chasseurcueilleur06

Re : Petites bêtes non identifiées

Sans photo...
    ... Pierre.

Doudou2910

Bonjour,

J'ai réussi à prendre quelques photos (elle était dans un peu d'eau ce qui l'empêchait de partir, elle faisait de grands sauts)

Merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées

chasseurcueilleur06

Avec cette morphologie si aplatie et ces pattes sauteuses, je ne vois pas vraiment ce que ça peut être, à part une puce !
    ... Pierre.

Doudou2910

Merci beaucoup pour votre reponse !

7. A voir en vidéo sur Futura
    Doudou2910

Seriez-vous ce qui aurait pu les amener ? Car nous n'avons pas d'animaux, seulement une plante d'intérieur et nous avions un velo que nous gardions également à l'intérieur.

Je vous remercie d'avance.

antek

Il est possible de récupérer les puces d'un animal.

10. Publicité

Discussions similaires

1. Petites bêtes
    Par birgitdu06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2014, 11h06
  2. Infestation de petites bêtes
    Par jolicheyenne dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2012, 07h19