Petite bête qui saute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Petite bête qui saute



  1. #1
    Erima1234

    Petite bête qui saute


    ------

    Bonjour à tous,j'ai 19ans et je n'ai jamais poser de question sur des sites internet comme ca mais la j'aurai vraiment besoin de reponses. je viens d'emménager dans une grande ville et je suis dans un appartement sympa au centre. Mais n'étant qu'étudiante j'ai sutrout réccupéré des affaires par ci par la comme pour mon lit. Mon sommier est neuf(avec des lattes),mais mon matelas vient de ma tante et ma couverture de mon oncle,elle était dans un sachet plastique dans le garage. Jeudi soir j'ai constaté dans mon lit des petites bêtes noirs qui sautaient et que j'avais du mal à ecraser entre les doigts (jai du utiliser mon ongles). Ma premiere réaction ca a été de penser à un poux(je suis une vrai tete à poux) du coup je suis aller m'acheter du produit anti poux des le lendemain matin et je m'en suis mise deux fois dans la journée. (j'ai enlévé les draps etc). Le soir je suis rentrée chez mes parents et j'y suis résté le week-end. Rien d'anormale à signalé et la je suis rentré chez moi,je me suis couché sur mon lit (pas encore de nouveaux draps posés ) et je revois une ou deux bêtes sauter partout.
    Je ne sais pas du tout si ça a un rapport avec mon lit du coup ou pas et surtout si c'est des poux ou autres choses. J'irai acheter un produit antiparasitaires demain mais si vous avez une idée je vous remerci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Erima1234

    Re : Petite bête qui saute

    (Je présise que ces betes sautent spécialement haut et très rapidement,chose qui m'étonne un peu du poux.)

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Petite bête qui saute

    Des puces à priori.
    Une bombe insecticide du commerce fera l'affaire. Un coup en l'air (normal), un coup sur le lit toute la surface, un coup par en dessous sur le matelas et un bon coup dedans sous la couverture. Et s'il y a un tapis, un coup sur le tapis aussi. Tu fais ça le matin, et tu laisses agir durant la journée, le soir l'affaire sera réglée. A reproduire si tu en vois d'autres (peut arriver s'il y a des oeufs à éclore).

  4. #4
    Erima1234

    Re : Petite bête qui saute

    D'accord merci beaucoup mais ce qui est étrange c'est que je n'ai aucun animal chez moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Petite bête qui saute

    Bonjour, il suffit qu'il y en ait eu avant, et que les puces aient pondu, les oeufs peuvent rester en attente un certain temps pour éclore lors d'une présence animale ou autre ^^

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Petite bête qui saute

    Pourtant Erima n'a pas l'air de s'être fait piquer (en tout cas elle n'en parle pas). Il peut s'agir de collemboles.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petite bête qui saute

    Nep, ça collerait bien pour la hauteur et la vivacité des sauts, mais pas pour la difficulté à les écraser.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Petite bête
    Par Sab65 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2016, 16h29
  2. Petite bête
    Par papygégé dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2016, 18h56
  3. Petite bête
    Par mylene69 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2014, 23h52
  4. Qu'est ce que cette petite bête ?!??
    Par Ninie81 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/03/2014, 17h21
  5. Petite bête
    Par invite04370125 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2008, 12h03