Identification d'insecte nuisible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insecte nuisible



  1. #1
    invitee735a9f4

    Exclamation Identification d'insecte nuisible


    ------

    Bonjour,



    J'ai un gros problème! Je vis dans un condo neuf de 6 mois et depuis une semaine environ, le soir seulement, je trouve des dizaines de ces insectes minuscules partout sur mon plancher et surtout dans le bol d'eau de mon chat!!



    Voici les photos :

    http://hpics.li/be1b7cc

    http://hpics.li/aa11a09



    Je ne sais pas c'est quoi cet insecte alors j'ai du mal à savoir comment m'en débarasser. Ca ne vole pas, a une carapace et une petite trompe. Ca ne vient pas de mon chat, il ne se gratte jamais, alors je ne sais pas d'où ça peut venir, je vis au 2 ième étage du bloc. Les insectes sont principalements dans la salle de bain et dans les environs et il n'y a aucune fenêtre proche (pas de fenêtre dans la salle de bain).



    J'ai besoin de votre aide, si vous connaissez cet insecte et pouvez m'aider à l'identifier et me dire comment m'en débarasser, s'il vous plait aider moi!!



    Merci beaucoup14513745_10209586917741926_1178193706_o.jpg14550586_10209586917861929_238553146_o.jpg!

    Vincent Gagnon-germain

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'insecte nuisible

    Bonjour, Vincent,

    Les images postées sur F-S ne sont pas encore visibles pour nous. Mais, sur celles hébergées en externe (que les modérateurs vont probablement supprimer), on peut voir des charançons. Ces petits coléoptères sont plus probablement attirés par la nourriture du chat, que par sa boisson.

    À moins qu'ils ne proviennent du plafond... Inspecte le bol de croquettes et le sachet d'où elles proviennent, ainsi que les abords de celui-ci. Mais regarde également ce qui se trouve au-dessus du bol d'eau, car ça m'intrigue assez que celle-ci les attire. Mais peut-être la consommation des croquettes les deshydrate-t-elle un peu trop !

    Blague à part, ces bestioles sont inoffensives, tant pour toi que pour ton chat.
    ... Pierre.

  3. #3
    invitee735a9f4

    Re : Identification d'insecte nuisible

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide et complète! Je vais suivre vos conseils tout de suite! Bonne fin de journée,

    Vincent

Discussions similaires

  1. insecte auxiliaire ou nuisible ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2013, 14h44
  2. IDENTIFICATION : Nuisible dans des combles venant d'être rénové
    Par invite0778ddfb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2012, 05h52
  3. Insecte nuisible pour les plantes ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2012, 23h23
  4. Un insecte nuisible ? Aidez moi svp
    Par invite8cb9df06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/01/2012, 11h38
  5. Insecte nuisible non-identifié
    Par syris dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 08h34