Minuscules insectes placard cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Minuscules insectes placard cuisine



  1. #1
    invitee49a9a46

    Minuscules insectes placard cuisine


    ------

    Bonjour,

    J'ai d'découvert de minuscules insectes localisés dans un seul de mes placards de cuisine. Ils sont foncés et font la taille d'une tête d'aiguille. Ils se déplacent selon moi assez rapidement mais ne volent pas.

    Je vis en ville en Bretagne. L'appartement ne me semble pas particulièrement humide.

    Je vous poste 2 photos. Elles ne sont pas particulièrement netttes mais je n'arrive pas à faire mieux. J'espère qu'elles pourront aider pour l'identification.

    Merci

    IMG_0454.JPGIMG_0454.JPG

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 23/10/2016 à 15h08.

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscules insectes placard cuisine

    La bonne définition des images permet de reconnaître un clou de girofle... et un psoque.
    ... Pierre.

  3. #3
    invitee49a9a46

    Re : Minuscules insectes placard cuisine

    Merci de votre réponse !

    J'ai vu que ces petites bêtes se développe avec la chaleur et l'humidité. Effectivement le seul meuble de ma cuisine où j'en trouve est collé au mur qui sépare la cuisine de la salle de bain et derrière laquelle il y a la douche ...

    Avez-vous une idée de la manière dont je peux faire quitter ces psoques de mon placard ?

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscules insectes placard cuisine

    Nombreuses questions identiques à ce sujet et toujours la même réponse : supprimer la nourriture et l'humidité ; ou au moins l'un de ces deux attracteurs.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee49a9a46

    Re : Minuscules insectes placard cuisine

    Encore une fois merci de votre réponse. J'ai déjà vidé l'ensemble de mes placards et jeté ce qui pouvait être contaminé.

Discussions similaires

  1. Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !
    Par invite07683a34 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/09/2023, 18h10
  2. Minuscules insectes gris
    Par invited7caf00f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2016, 19h55
  3. Insectes minuscules
    Par invite48f03e52 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2012, 08h28
  4. Minuscules insectes
    Par invite35db9fb8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2011, 19h29
  5. Minuscules insectes noirs
    Par invite52fed41c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 09h35