Bonjour à tous
J'ai trouvé ces champignons sur une friche calcaire dans un bosquet renferment en majorité des trembles... Est-ce que quelqu'un pourrait me l'identifier ?? (sans intention de les consommer)..
Tyaz
-----
Bonjour à tous
J'ai trouvé ces champignons sur une friche calcaire dans un bosquet renferment en majorité des trembles... Est-ce que quelqu'un pourrait me l'identifier ?? (sans intention de les consommer)..
Tyaz
J'ai validé pour le fun, mais il faut revoir les bases de la biologie
La vie trouve toujours un chemin
Bonjour,
Pour la une c’est Foulque macroule adulte, son nom usité couramment est Fulica atra. L’on se doute qu’elle tremble, les tremblements sont retransmis dans l’eau. Pour la question de comestibilité ? un éclair au chocolat est meilleur.
La foulque était consommée, les mouettes je ne crois pas (quand on voit de quoi elles se nourrissent ça ne donne pas envie de les mettre à la marmite).
La foulque, sous le nom de judelle, était consommée en Bretagne, par exemple. J'en ai une recette qui traîne dans un vieux bouquin de cuisine bretonne: Judelle des étangs de Liffré au Muscadet.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
On en a plein le lac Léman mais on préfère les perches, je croyais que c'était masculin !
Re-Bonjour,
Nous avons consommé de la foulque. Il faut la dépouiller comme un lapin, c’est très gras. La préparation culinaire, en pot-au-feu, la viande est rouge. Pour le gout, une fois, cela suffi. C’est comme le corbeau, la tourterelle turc qui est très grasse et acre au gout. Idem avec l’étourneau, tout le monde a sa recette pour qu’ils soient bons mais personne n’en mange, idem pour le corbeau même jeune.
1000 excuses à tous , je me suis emmêlé les crayons ... et pourtant je ne fume plus depuis longtemps
Je vais reposter en faisant attention !!
Tyaz
Je confirme, au moins pour le corbeau ....
Les tourterelles turques, très / trop présentes dans mon quartier, se sont révélées très comestibles. Si les plus âgées ont la chair un peu trop ferme, en revanche, les plus jeunes...
... Pierre.
Bonjour,
Avant de vouloir faire des corrections orthographiques, ouvrez le livre « Oiseau de France et d’Europe delachaux et niestlé» page 286 et en bas de la page vous pouvez lire Tourterelle turque Streptopelia decaocto. Page 287 en bas de la page, sous la représentation de la bestiole : T. TURQUE. Abstenez-vous de vos réflexions et de votre agressivité, par avance merci. Cela fait vieux profs de faculté pour lesquels nous avions un qualificatif.
Pour la comestibilité, une bécasse faisandée est comestible mais en bouche ce n’est pas très agréable pour certaines personnes. Idem pour les faisans, pour les bons poulets de super-gazins, pour nous c’est franchement dégueu. Un morceau de chêne c’est comestible.
Bonjour
Je ferme cette discussion avant que le ton ne continue de monter. Pellia, personne n'a été désagréable ou agressif sur etre discussion, ni dans ce forum du moins depuis que je m'en occupe.
D'ailleurs il est hors de question que cela change, étant donnée la bonne ambiance particulière qui règne ici (ainsi que la précieuse pédagogie des intervenants)
D'autre part merci d'éviter les déroulements hors sujet et l'excès d'anecdotes qui écartent le fil de sa question initiale
La vie trouve toujours un chemin