Aide pour identifier un insecte nuisible
Bonsoir,
Je cherche à identifier des petites bêtes qui se sont installées chez nous. Peut-être depuis 2-3 semaines mais je les aurais certainement vues avant, étant phobique...
Taille d'un grain de sucre pour les plus grosses.
On a 4 pièces et on en trouve, chaque jour, environ une dizaine : il y en a peu (ouf !) mais sont assez disséminées, rarement ensemble.
Quand on en trouve plusieurs en même temps, c'est sur certains matériaux :
- miroir de notre salle de bains (appartient à un meuble plastique accroché au mur)
- rideaux opaques chambre (mais j'en ai éliminé pas mal)
- certains métaux (boîtes de thé Kusmi)
- bois noir ikea (mais peut-être dû proximité d'autres choses)
- verre, en particulier coloré style 70 : pots des plantes, bols, verres,...
On en trouve qs-unes parfois ailleurs. Je viens d'en découvrir dans des habits de l'armoire...
Au début j'ai cru que cela venait des plantes, mais après les avoir toutes éliminées, ça ne semble pas revenir.
On pense que cela vient de la vague de froid, nous vivons dans un appart asez froid, humide (pas de chauffage dans la sdb et pas de fenêtre), qu'on a du mal à chauffer.
Rien au niveau de la nourriture (sauf récipients en verre, donc). Nous conservons tout dans des bocaux dont pas de lien avec la farine, pas d'oubli de nourriture sous un canapé...
Cela fait 1 semaine qu'on les a découvert, on a nettoyé l'appart et je vaporise mélange d'eau, vinaigre et huiles essentielles tous les jours. Ca semble se calmer en se localisant sur les matériaux "préférés" mais j'en vois toujours autant...
On a lu beaucoup de forums et on ne trouve pas de ressemblance.
Ci-joint qs photos, bêtes translucides avec antennes/pattes qui se déplacent assez vite.
DSC_0041.jpgDSC_0029.jpgDSC_0020.jpgDSC_0006.jpg
Merci de votre aide, je n'en peux plus !
Bon dimanche !
-----