Araignee non identifiée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Araignee non identifiée



  1. #1
    Loicia21

    Araignee non identifiée


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu une araignée chez moi que je n'ai pas pu prendre en photo et que je ne retrouve plus. J'aurais aimé savoir ce que c'est car j'ai peur que ce soit une araignee dangereuse.
    Elle est marron, avec certaines parties un peu plus claires. Elle fait un centimètre environ avec des pattes quasiment aussi grandes que son abdomen. Les 2 parties de son corps sont ovales, elles faisaient quasiment la même taille. Son abdomen est un peu allongé.
    Elle avait l'air de chercher des coins plutôt sombres. Elle était très rapide.
    Si vous avez une idée de ce que c'est, j'ai surtout peur qu'elle soit dangereuse.

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Araignee non identifiée

    Si tu vis en France métropolitaine, ce n'est pas une araignée dangereuse (encore vaudrait-il se mettre d'accord sur le terme dangereux). La seule qui est un peu dangereuse, la veuve noire, ne ressemble pas à ta description, et ne se promène pas beaucoup.

  3. #3
    Loicia21

    Re : Araignee non identifiée

    Je posais la question parce qu'en regardant sur internet, j'ai vu que la recluse brune était aussi dangereuse ainsi qu'un certain type de tegenaire qui pouvait aussi y ressembler. Je voulais voir si certains personnes pensaient que ça pouvait être ça

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Araignee non identifiée

    j'ai vu que la recluse brune était aussi dangereuse ainsi qu'un certain type de tegenaire qui pouvait aussi y ressembler
    Je pense que ce que tu appelle dangereux est plutôt douloureux (mon frère c'est déjà fait mordre par une araignée de ce type et à part une morsure douloureuse qui a enflée, il n'a rien eu)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loicia21

    Re : Araignee non identifiée

    Merci pour ta réponse ☺

  7. #6
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignee non identifiée

    Effectivement rien de véritablement dangereux chez nous Loicia... Si on ne les embête pas, les araignées ne cherchent pas à mordre... elles ne se nourrissent pas de sang !!
    Elles sont par contre bien utiles pour nous débarrasser de toute une série d'insectes désagréables !!
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : Araignee non identifiée

    Citation Envoyé par Loicia21 Voir le message
    Je posais la question parce qu'en regardant sur internet, j'ai vu que la recluse brune était aussi dangereuse ainsi qu'un certain type de tegenaire qui pouvait aussi y ressembler. Je voulais voir si certains personnes pensaient que ça pouvait être ça
    Bonjour, il y a eu pas mal de battage médiatique là-dessus, mais cette araignée n'existe pas en France. A la place, on trouve Loxosceles rufescens: https://www.sciencesetavenir.fr/sant...exotique_29304
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. [identification] Araignée non identifiée
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 14h13
  2. Araignée non-identifiée (photo)
    Par invite6355f2d8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2009, 10h15
  3. Araignée non identifiée
    Par invitebbf326e4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 22h56
  4. Une substance non identifiée
    Par invite35095c9f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2008, 09h02
  5. RAM mal identifiée
    Par invitebc6fe826 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2005, 15h46