Identifcation bestiole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identifcation bestiole



  1. #1
    Lau131179

    Identifcation bestiole


    ------

    Bonsoir tout le monde
    Voilà j'aurais bien besoin de vous pour me dire si quelqu'un sait ce que c'est que ces petites bêtes, d'avance merci ça m'inquiète beaucoup. Bonne soirée. Laurence

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Flyingbike ; 04/04/2017 à 18h49. Motif: titre

  2. #2
    Lau131179

    Re : Bonsoir tout le monde

    Personne pour identifier cette bestiole qui traîne chez moi svp, merci ?

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Bonsoir tout le monde

    Bonsoir,
    La qualité de la photo ne favorise pas l'identification de cet insecte. Ce n'est pas un cafard je pense. Un coléoptère possible, le flou ne permet pas de distinguer les élytres.

  4. #4
    Lau131179

    Re : Bonsoir tout le monde

    Bonjour Bartoumire, en fait c'est très petit, avec un dos arrondis brun/rouge foncé et ça a 6 pattes je crois et 2 antennes, j'en trouve un par ci par là parfois plusieurs ensemble (mais plus rare) et le soucis est que j'ai difficile à m'en débarrasser, j'ai pourtant mis du produit en bombe contre toutes sortes de petites bêtes. J'espère de tout cœur que tu as raison et que ce n'est pas un cafard. Merci de ta réponse et bonne soirée à toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identifcation bestiole

    Difficile de se faire une bonne idée, simplement d'après la photo : mais, en ajoutant les éléments complémentaires du dernier message de Lau131179, j'y verrais bien un Gibbium : très petit coléoptère de la famille des Anobiidés.
    ... Pierre.

  7. #6
    Lau131179

    Re : Identifcation bestiole

    Merci beaucoup Pierre en aucun cas ce ne sont des cafards alors ? Je peux avoir l'esprit tranquille. D'où viennent ces petites bêtes ? D'avance merci.