Identification insecte de placard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification insecte de placard



  1. #1
    fixide

    Identification insecte de placard


    ------

    Bonjour,

    Petite question concernant l'identification de nuisibles au sein de mon placard.
    Il s'agit du meuble de ma cuisine, juste en dessous de l'évier. Chaque fois que je le nettoie il faut 24h pour qu'il soit sale à nouveau dans son fond et je n'ai jamais vu de bestiole à l'oeil nu mais elle lachent des petits trucs comme des petits batons derrière elles...
    Petite photo du meuble + zoom , et ensuite en dessous du meuble où il y a les mêmes choses mais c'est une zone difficilement accessible...
    Avant ce meuble abritait quelques oignons et de la vaisselle... (d'ailleurs on voit deux oignons tombés en dessous du meuble). J'ai pensé que ça venait de là au début car il y avait quelques petites bêtes dans les oignons mais elles sont plus petites que ce qui tombe sur le meuble. Et à ce jour le meuble est vidé...

    J'ai testé une rasade de bombe insecticide sur la plinthe au fond, de loin, mais sans succès. Il y a un petit trou d'ailleurs au fond , peut être que elles viennent de la ?
    Ca reste assez localisé. Je n'ai rien remarqué dans les autres meubles de la cuisine, ou en haut dans les stock de pates/riz etc... Et encore moins dans les autres pièces. Pas de piqure non plus à signaler.

    Images en PJ svp

    Vous en pensez quoi ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 02/05/2017 à 08h45.

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte de placard

    Que la sécurité de mon navigateur (Firefox) me déconseille expressément de me connecter à tof.cx.
    ... Pierre.

  3. #3
    antek

    Re : Identification insecte de placard

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Que la sécurité de mon navigateur (Firefox) me déconseille expressément de me connecter à tof.cx.
    Pas chez moi (avec Debian), mais de toute façon les images sont inexploitables !

  4. #4
    fixide

    Re : Identification insecte de placard

    C'était l'hébergeur canardpc. Je teste avec un autre :
    Images en PJ svp
    Dernière modification par Flyingbike ; 02/05/2017 à 08h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Identification insecte de placard

    Il faut utiliser le l'hébergeur du site pour poster des images au moins ça ne crée pas de problèmes.
    -Jacques-

  7. #6
    fixide

    Re : Identification insecte de placard

    Difficile de savoir ce que c'est à la vue de juste des traces de la/les bestiole... Elle laisse des sortes de petit baton mais je ne sais pas s'il s'agit de déjections. Je vais essayer de poser de l'adhésif avec l'espoir d'en capturer une...

  8. #7
    Nepenthes

    Re : Identification insecte de placard

    On dirait que c'est le liège ou le contreplaqué qui se désagrège. Ça ne ressemble pas à des crottes d'insecte en tout cas.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Identification insecte de placard


    Bonjour fixide,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, Comme expliqué ici nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. "Insecte non identifié" dans alimentation et placard
    Par invite4dbb9628 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/05/2014, 20h09
  3. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30