Petite bête marron avec triangles beiges sur le dos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petite bête marron avec triangles beiges sur le dos



  1. #1
    Sbento

    Petite bête marron avec triangles beiges sur le dos


    ------

    Bonjour, je fais appel à la communauté car j'ai retrouvé ce midi une dizaine de petites bêtes marrons sur le plancher de mon salon, mais impossible de les identifier. Elles se se situaient principalement en dessous de la porte fenêtre (qui donne sur le balcon) mais il y en a avait aussi qui avaient grimpé sur le rideau et sur la table. Elles ne semblent pas avoir d'ailes. Elles sont petites comme des puces de lits, marron foncé et ont des dessins sur le dos qui forment comme deux triangles de couleur beige. Je vous joins des photos, désolée pour la qualité, pas pu faire mieux. Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Sbento

    Re : Petite bête marron avec triangles beiges sur le dos

    Dernière modification par Flyingbike ; 16/05/2017 à 20h16.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petite bête marron avec triangles beiges sur le dos

    Les photos ne sont pas encore visibles pour nous ; mais, du fait de la présence des triangles dorsaux, parions déjà qu'il s'agit de punaises.

    Si tel est bien le cas, il restera à savoir lesquelles.
    ... Pierre.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petite bête marron avec triangles beiges sur le dos

    Perdu ! Puisque, avec leur livrée sombre et leurs 2 triangles clairs, qui devraient être jaunes, j'y vois maintenant des Carpophilus hemipterus ; petits coléoptères, de la famille des Nitidulidés.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sbento

    Re : Petite bête marron avec triangles beiges sur le dos

    Super merci Pierre pour ta réponse rapide et précise, cela semble correspondre effectivement Ã* ce que j'ai trouvé chez moi. Il y en avait une quinzaine cet aprèm et je ne sais pas s'ils sont "dangereux" pour l'homme ou les animaux, ou encore nocifs (attaquent-ils les meubles/nourriture ? - rien vu dans la cuisine). A ton avis, dois-je donc stopper leur potentielle prolifération ou simplement les laisser faire leur chemin ?

    PS : c'est curieux, de ce que j'ai vu sur internet on les trouve plutôt dans la nature, or je vis en appartement en région parisienne (mais il y a un jardin Ã* l'étage d'en dessous).

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Petite bête
    Par Sab65 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2016, 15h29
  2. microscopique bete marron
    Par tom600h dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2015, 08h02
  3. Micro bête marron qui vole pas; Quelqu'un sait ce que c'est?
    Par invite01df431b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2012, 08h59
  4. Petits champignons beiges
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2011, 11h40
  5. Petite bête marron à identifier d'urgence
    Par inviteb87c4d00 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2010, 20h54