Help : Identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Help : Identification insecte



  1. #1
    Kev6971

    Post Help : Identification insecte


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, j'ai des bêtes comme celle-ci qui se promènent dans ma chambre. A la fois elles me piquent, montent le long des murs et quand on les tue, elles sentent très forts.

    Avez vous une idée sur la nature de l'espèce ?

    Elles sont de couleurs brun/rouge

    Merci à vous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help : Identification insecte

    Cela ressemble à des Fourmis, mais l'abdomen ne semble pas pétiolé, et les antennes ne semblent pas coudées comme celles des Fourmis ==> ???
    Attendons plus compétent que moi...

    Gérard

  3. #3
    Pellia

    Re : Help : Identification insecte

    Bonjour,
    Ce sont des fourmis. En jargon populaire ce sont des fourmis rouges ! Elles ne piquent pas, avec leurs mandibules, une petite incision dans la peau, injection d'acide formique. Résultat, ce n’est pas agréable. L’odeur, c’est celle de l'acide formique. Ce n’est pas the channel 555 !

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help : Identification insecte

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Ce sont des fourmis. En jargon populaire ce sont des fourmis rouges ! Elles ne piquent pas, avec leurs mandibules, une petite incision dans la peau, injection d'acide formique. Résultat, ce n’est pas agréable. L’odeur, c’est celle de l'acide formique. Ce n’est pas the channel 555 !
    Cela vient de sortir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kev6971

    Re : Help : Identification insecte

    Super merci à vous !! Je vais acheter de l'anti-fourmis !

  7. #6
    Pellia

    Re : Help : Identification insecte

    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    Cela vient de sortir?
    Bonjour,
    Cela ne vient pas de sortir, la fourmi rouge, de couleur roux et la seule qui vous pince, l’abdomen se retourne au niveau des mâchoires, très vite vous sentez la douleur qui est très douloureuse. C’est pratiquement la seule qui a se comportement. Nous lisons que la fourmi qui pique est un mythe ! À vous !

  8. #7
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help : Identification insecte

    Je parlais de ce que j'ai souligné dans la citation...

  9. #8
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help : Identification insecte

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Cela ne vient pas de sortir, la fourmi rouge, de couleur roux et la seule qui vous pince, l’abdomen se retourne au niveau des mâchoires, très vite vous sentez la douleur qui est très douloureuse. C’est pratiquement la seule qui a se comportement. Nous lisons que la fourmi qui pique est un mythe ! À vous !
    Pusqu'on en parle, quelle espèce appelles-tu "la fourmi rouge"?...

  10. #9
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help : Identification insecte

    Ah, ça y est, je viens de comprendre pourquoi j'avais des doutes (voir mon tout premier post) sur le fait que ça puisse être une Fourmi! En fait, si on est bien chez les Hyménoptères, il ne s'agit pas d'un Formicidé, mais d'un Béthylidé, le Scléroderme domestique, Scleroderma domesticum, dont la femelle est aptère, et qui effectivement peut entrer dans les maisons et piquer les humains...

    Gérard
    Dernière modification par Ensifera ; 24/05/2017 à 15h31.

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par invite73ff229b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30