Aide identification insectes salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide identification insectes salle de bain



  1. #1
    Hugo86

    Aide identification insectes salle de bain


    ------

    Bonjour,
    J'aurais besoin d'aide afin d'identifier des ''oeufs'' que je retrouvé autour et dans ma baignoire à mon retour de weekend.
    Nous avons déjà eu des puces il y a quelques années, Et avons actuellement une légère invasion de fourmis et moustiques. Les fourmis envahissent justement ma baignoire et donc cela semble lié. Elles étaient un peu autour de ces oeufs/larves.
    Cela ressemble donc à des oeufs minuscules noirs, bien rond, on croirait limite des crottes de souris mais plus petites. Des fois il a un petit truc blanc qui en sort, et certains minuscules insectes se déplacent autour, semblant en sortir, de couleurs blanches/jaunes, on dirait des fourmis mais ultra minuscules...
    Ces ''oeufs'' sont posés tels quels sur le carrelage entourant la baignoire. C'est très bizarre. Il a y quelques tard, je dirais une 50aine d'oeufs au total.
    Je vous remercie d'avance si quelqu'un a une idée...

    -----

  2. #2
    Hugo86

    Re : Aide identification insectes salle de bain

    Nom : IMG_20170528_211538.jpg
Affichages : 2986
Taille : 183,6 Ko

    Voici une photo. Cela ressemble niveau taille à des graines de pavot.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Aide identification insectes salle de bain

    La même, nette * et recadrée, et utiliser et on pourra peut-être avancer une hypothèse.


    * Le sujet étant immobile, poser l'appareil et utiliser le retardateur.
    ... Pierre.

  4. #4
    Hugo86

    Re : Aide identification insectes salle de bain

    Salut,

    Alors le problème est que j'ai nettoyé toutes les traces de ces choses, qui m'avaient forcement un peu dégouté... Et je n'ai que mon téléphone pour faire des photos d'façon, et niveau qualité c'est pas ça...
    J'ai revu une petite bête ce matin, de taille microscopique, impossible de zoomer dessus, on aurait vraiment dit une mini-fourmis de 1mm. Je penche pour un collembole pour ce cas, d'après des photos que j'ai vu sur le net, mais en même temps ça n'explique pas les "oeufs" noirs...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Salle de Bain, insectes microscopiques (moins d'1mm) qui sautent?
    Par invite7dfe01de dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2018, 19h38
  2. [identification] Insectes volants dans ma salle de bain
    Par invite3268f307 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2012, 21h43
  3. Besoin d'aide pour l'identification d'un insecte dans une salle de bain
    Par invitead36ae94 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 22h59
  4. Petits insectes de salle de bain
    Par invite9708f313 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 20h18
  5. Identification d'insectes de salle de bain
    Par invite8844dc0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 20h44