Bonjour chers amis,
J'ai découvert dans ma haie un nombre relativement important ces insectes; je voudrais connaitre leur nom et s'ils sont nuisibles. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée!
-----

Bonjour chers amis,
J'ai découvert dans ma haie un nombre relativement important ces insectes; je voudrais connaitre leur nom et s'ils sont nuisibles. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée!
Ah non c'est tout l'inverse
Ce sont des larves de coccinelle, en gros les plus gros bouffeurs de pucerons qu'on peut trouver
Cela peut même s'acheter pour lutter contre les pucerons
Ce sont des amis !
La vie trouve toujours un chemin
Merci Flyingbike,
Je suis désolée de mon ignoranceet je saute de joie en apprenant cette nouvelle car en fait j'en ai vraiment beaucoup!
Et quelle rapidité à l'entre-aide c'est fou , je te souhaite une excellent soirée !
A bientôt
bah non, faut pas, c'est quand même pas écrit sur leur tête et puis c'est pas trop ressemblantJe suis désolée de mon ignorance
Mes collègues pourront sans doute vous en dire plus, d'ailleurs
Bonne soirée également
La vie trouve toujours un chemin
Oui, larves de la Coccinelle asiatique (Harmonia axyridis).
... Pierre.
Donc pas si top que ça si c'est la coccinelle asiatique...
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Bonjour
Les Fourmis élèvent les Pucerons dont elles apprécient le miellat.Le Pucerons pour les Fourmis sont l'équivalent des Vaches à lait pour les Humains.
Elles les défendent contre leurs prédateurs.Je me rappelle d'avoir capturé une Coccinelle (Coccinella septempunctata) et de l'avoir mise sur une feuille
de Clématite infestée par des Pucerons.Le Fourmis se sont précipité contre elle et manu militari ,l'ont fait partir.
Attention! Les Fourmis ne sécrètent pas de miellat.
Cordialement
Cordialement
Cesare